- Elekante
THIRDS ~ Tome 3 : Champs de ruines écrit par Charlie Cochet

đđ Lien vers la chronique du tome prĂ©cĂ©dent :
đđ RĂ©sumĂ© :
Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que lâOrdre dâAdrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de lâOrdre dans lâespoir dâempĂȘcher le groupe volatil de se rĂ©organiser, les membres de la Coalition continuent de sâĂ©chapper et de causer des ravages au nom dâune justice de dĂ©fense auto-proclamĂ©e.
Pire encore, quelquâun Ă lâintĂ©rieur du THIRDS fournit des informations Ă la Coalition. Câest Ă Destructive Delta que revient la tĂąche de dĂ©busquer la taupe et de mettre fin Ă la guerre avant que quelquâun dâautre soit blessĂ©. Mais pour remplir cette mission, lâĂ©quipe devra accepter les sĂ©quelles causĂ©es par lâexplosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit lâAgent Dexter J. Daley Ă une dĂ©couverte choquante et soudain, il devient clair que la violence alĂ©atoire nâest pas si alĂ©atoire quâelle en a lâair. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient Ă lâorigine, et leur fougueux partenariat est mis Ă lâĂ©preuve. Alors que lâaffaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.
đđ Mon avis :
Un troisiÚme tome qui continue dans la continuité de cette série qui nous prend aux tripes depuis le tout premier tome. Ce troisiÚme tome nous montre un nouveau tournant dans la relation entre Dex et Sloane, mais également un autre duo dont on voit les prémices depuis le premier tome et qui dans celui prend un nouvel élan.
Dex et Sloane continue de s'aimer dans le plus grand secret mais les choses peuvent vite changer comme nous l'avons déjà vu maintes fois dans cette série. Les scÚnes et l'action s'enchaßnent avec une rapidité incroyable. On apprend des petits détails sur le passé de l'un mais c'est surtout le deuxiÚme qui nous aide à mieux le comprendre et on l'aime encore plus pour cela.
Les personnages secondaires se laissent une fois de plus facilement découvrir et on apprend de nombreux détails sur eux. Certains font une entrée discrÚte dans la série et d'autres nous touchent avec leur pointe d'humour. Les caractÚres sont bien définis, le rÎle de chacun d'entre eux, leurs actions qui donnent un souffle supplémentaire et cette pointe de fraßcheur qui nous rend accro à cette série.
La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et incroyablement puissante. La série Thirds gagnent en complexité et les personnages sont tellement puissants, forts et pourvus de cette sensibilité que l'on voit peu souvent dans des séries avec des métamorphes. Je suis toujours aussi accro à cette série et vu le final que l'auteure nous a réservé, j'ai hùte de me plonger dans le quatriÚme tome !
đđ CaractĂ©ristiques :
Maison d'édition : Les éditions Bookmark
Label : MxM Bookmark
Traduction : Ingrid Lecouvez
Date de publication : 15 juillet 2020
Nombre de pages : 244
Disponible en version numérique et broché
Prix : 5,99 ⏠et 19,00 âŹ
đłđł Liens pour vous procurer ce roman :
Kindle : https://amzn.to/34aRpTq
Broché via amazon : https://amzn.to/35f4MkJ
Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/charlie-cochet-thirds-champs-de-ruines