• Elekante

THIRDS ~ Tome 3 : Champs de ruines écrit par Charlie Cochet



📃📃 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/thirds-~-tome-2-a-feu-et-%C3%A0-sang-%C3%A9crit-par-charlie-cochet


📖📖 Résumé :


Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto-proclamée.

Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

📚📚 Mon avis :

Un troisième tome qui continue dans la continuité de cette série qui nous prend aux tripes depuis le tout premier tome. Ce troisième tome nous montre un nouveau tournant dans la relation entre Dex et Sloane, mais également un autre duo dont on voit les prémices depuis le premier tome et qui dans celui prend un nouvel élan.

Dex et Sloane continue de s'aimer dans le plus grand secret mais les choses peuvent vite changer comme nous l'avons déjà vu maintes fois dans cette série. Les scènes et l'action s'enchaînent avec une rapidité incroyable. On apprend des petits détails sur le passé de l'un mais c'est surtout le deuxième qui nous aide à mieux le comprendre et on l'aime encore plus pour cela.

Les personnages secondaires se laissent une fois de plus facilement découvrir et on apprend de nombreux détails sur eux. Certains font une entrée discrète dans la série et d'autres nous touchent avec leur pointe d'humour. Les caractères sont bien définis, le rôle de chacun d'entre eux, leurs actions qui donnent un souffle supplémentaire et cette pointe de fraîcheur qui nous rend accro à cette série.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et incroyablement puissante. La série Thirds gagnent en complexité et les personnages sont tellement puissants, forts et pourvus de cette sensibilité que l'on voit peu souvent dans des séries avec des métamorphes. Je suis toujours aussi accro à cette série et vu le final que l'auteure nous a réservé, j'ai hâte de me plonger dans le quatrième tome !


📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Traduction : Ingrid Lecouvez

Date de publication : 15 juillet 2020

Nombre de pages : 244

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/34aRpTq

Broché via amazon : https://amzn.to/35f4MkJ

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/charlie-cochet-thirds-champs-de-ruines

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com