• Elekante

Thirds ~ Tome 2 : A feu et à sang écrit par Charlie Cochet



📃📃 Lien vers la chronique du premier tome :


https://www.l-antre-des-7.com/post/thirds-tome-1-contre-vents-et-mar%C3%A9es-%C3%A9crit-par-charlie-cochet


📖📖 Résumé :

Le retour de la série à succès THIRDS, dans une édition revue et corrigée ! Découvrez LA série élue meilleure romance MM de tous les temps en 2017 sur Goodreads.

Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos.

Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.


📚📚 Mon avis :

Un deuxième tome qui continue sur les chapeaux de roues et dans la suite du premier tome. Les actions anti-thérians reviennent en force avec à leurs têtes : le pire ennemi de Sloane et de Dexter (non, je ne vous spoilerais pas pour garder la surprise dans le tome 1). Une guerre psychologique est en place mais nous aurons droit à des moments touchants entre Sloane et Dexter.

Sloane et Dexter cachent toujours leur relation à leurs équipiers mais il y a de nombreuses attaques contre les Thérians. Lors d'une mission, l’équipe va commencer à être en danger et un déséquilibre va se former entre Sloane et Dexter. Mais on va voir des moments touchants et très drôles surtout quand Sloane est en jaguar ! La relation de Dexter avec sa famille adoptive est vraiment importante et c'est trop mignon d'apprendre à les connaître à travers leurs enfances.

Les personnages secondaires sont toujours aussi touchants et drôle. On les voit évoluer entre les deux tomes, leur relation change sauf pour l'un d'entre eux qui est un acariâtre mais pas avec tout le monde. Le méchant de l'histoire a un sacré charisme mais je ne vous dis rien de plus. Nous allons rencontrer de nouveaux personnages qui je l'espère reviendront vite dans la série.

La plume de l'auteure est toujours aussi incroyable, sa fluidité, la richesse de son univers et ses personnages attachants, font de cette série : un chef d'oeuvre : Si vous ne connaissez pas l'équipe des Thirds, je vous conseille de foncer les yeux fermés ! Et en plus grâce à moi vous serez accro à une série avec des félins puissants et ronronnants. On a envie de leurs faire des calons et de les grattouiller mais ça n'arrive que dans les livres (gros soupir).


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : MxM Bookmark

Collection : Imaginaire

Traduction : Ingrid Lecouvez

Date de publication : 17 juin 2020

Nombre de pages : 344

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 18,00 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2YQ8mPY

Broché via amazon : https://amzn.to/31M8mCI

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/charlie-cochet-thirds-a-feu-et-a-sang

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com