• Elekante

Thirds - Tome 1 : Contre vents et marées écrit par Charlie Cochet


📖📖 Résumé :

Le retour de la série à succès THIRDS, dans une édition revue et corrigée ! Découvrez LA série élue meilleure romance MM de tous les temps en 2017 sur Goodreads .


Quand le témoignage du détective Dexter J. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking, il a de la chance de ne pas se retrouver sans ses dents.


Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.


Déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin, Dex a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre.


Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes Humani Therians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire - et par le reste de son équipe soudée - sera plus difficile que de coincer le tueur... et tout aussi dangereux.


Attention la série contient de l'action, de l'humour, de la romance, de la bromance, des références aux années 80, des hommes sexy avec de gros fusils, mais aussi un lion, un tigre, un jaguar, sans oublier le guépard. Oh, et beaucoup - beaucoup - de romance sexy.


📚📚 Mon avis :

Je ne sais pas encore pourquoi je viens juste de découvrir ce roman alors qu'il existe depuis un moment. J'ai été tellement contente de rattraper ce retard et c'est un coup de coeur que j'ai adoré du début à la fin. Les personnages sont présents, attendrissants et l'histoire de cet univers est cohérent et construit. Je suis une fan de métamorphes et celui-ci est une tuerie.

Dexter est un policier humain qui a pris une décision pas évidente pour lui et sa carrière. Après avoir dénoncer son partenaire pour le meurtre d'une jeune thérian, sa vie va voler en éclat, il va changer de travail et la rencontre avec ses collègues va être absolument mémorable. Comme beaucoup de chose dans sa vie, avec lui, nous allons d"couvrir sa famille qui est vraiment touchante et adorable !

Les personnages secondaires sont nombreux : tout d'abord, la famille de Dex et ses collègues qu'ils soient nouveaux ou anciens. Il y a des scènes touchantes et attendrissantes qui m'ont vraiment transporté. On arrive facilement à reconnaître qui est qui et surtout les duos probables de la série. L'un d'entre eux en particulier me donne envie d'en apprendre plus.

La plume de l'auteure est très agréable à lire et la construction de son univers est incroyable. On se plonge facilement dans ce premier tome qui introduit de nombreux personnages. Ce premier tome est un coup de coeur qui va se poursuivre dans la prochain tome qui est plus que prometteur au vu du final ! L'auteure nous propose des personnages attachants et d'autres relations que la simple romance entre deux partenaires mais également l'amour entre deux frères.


📜📜 Caractéristiques :

Maison d'édition : Les éditions bookmark

Label : MxM Bookmark

Collection : Romance

Traduction : Ingrid Lecouvez

Date de publication : 20 mai 2020

Nombre de pages : 423

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 18,00 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/2YFsi7d

Broché via amazon : https://amzn.to/3d7XbXp

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/charlie-cochet-thirds-contre-vents-et-marees

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com