top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

Éclat de jour, écrit par Jade River



📖📖 Résumé :


Carolinka est une Gardienne dont le rôle est de protéger l'une des cinq Portes d'Irlande menant au Sidhe, le royaume caché des Dieux. Élevée dans ce seul but, elle rêve pourtant de liberté, de voyages et d’une vie auprès des humains.


Lorsque l'une de ses amies est assassinée par un Cavalier sans tête, un spectre né de la haine et du désir de vengeance, Carolinka décide de mener l'enquête pour découvrir comment une telle abomination a pu franchir ses terres.


Alors que la sécurité de la Porte est en danger et que les mystères s’accumulent… voilà que l'arrivée d'un étrange jeune homme, qui semble en savoir bien plus long qu'elle sur le sujet, bouscule son univers. Comment garder la tête froide dans ces conditions ?

📚📚 Mon avis :


Je tiens à remercier les Éditions Bookmark pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Jade River de nous avoir construit cette histoire dès plus originale.


Dans un premier, je vais vous parler de la plume de l'auteure que j'ai découverte au travers de cette histoire. Elle est terriblement poétique, fluide et agréable à lire. J'ai été transporté dans cet univers particulier. Les descriptions sont bien faites, on imagine bien les décors, des personnages, les créatures magiques.

Pour ce qui est des émotions, j'ai ressenti au début de ma lecture une profonde mélancolie et une terrible tristesse, c'est ce que ressentait Carolinka (j'adore ce prénom), et moi aussi je l'ai ressenti. C'est vraiment l'un des points forts du récit. L'autre point fort c'est d'ajouter des créatures surnaturelles que l'on voit très peu, comme les cavaliers sans têtes et aussi les jack'o lanter, et pour cela je tire mon chapeau à l'auteure, car c'est hyper bien ficelé. J'ai trouvé le récit un peu horrifique, j'ai eu peur à certains moments car c'était effrayant ce qu'il se passait.


On sort de ce que l'on a l'habitude de voir et c'est franchement magistral et innovant. L'intrigue est vraiment bien construite et je ne m'attendais pas du tout à de telles révélations à la fin, j'ai pris une claque monstrueuse. Je dois avouer que j'ai eu du mal au début à comprendre tout ce qui se passait, mais j'ai persisté et quand j'ai terminé le livre, je n'ai pas regretté. Il se lit, d'ailleurs, très rapidement. Vous ne le regretterez pas.


Je vais vous faire un bref résumé de l'histoire : Carolinka est une gardienne du Sidhe et elle est aussi étudiante. Tout se passait bien, mais un beau jour elle va croiser la route d'un cavalier sans tête et tout va basculer pour elle. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler et vous gâcher le plaisir de lire cette histoire.


Je dois dire que c'est la couverture qui carrément tapé dans l'œil, un gros coup de cœur pour cette sublime couverture. Les couleurs, les petits détails, la fille rousse, juste sublime, j'adore.

En ce qui concerne les personnages : Carolinka la jeune gardienne se sent seule, c'est pourquoi en l'absence de ses parents elle suit des études à l'université. Elle est douce avec les seelies dont elle s'occupe. Un personnage bien développé et attachant, on a envie de la prendre dans nos bras pour la câliner, elle est juste adorable.

Phaedrig est assez mystérieux et surtout terriblement séduisant. Il est aussi très gentil et n'hésite pas à se mettre en danger pour aider Carolinka.


En conclusion, il y a de l'action, des rebondissements, des morts, une enquête, de l'amour, du suspens, des mystères, bref c'est une chouette lecture. Alors si vous souhaitez plonger dans un univers original et rencontrer un jack o' lanter et un cavalier sans tête, cette histoire est faite pour vous.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Éditions Bookmark

Label : Collection infinity

Collection : Onirique

Date de publication : 25 novembre 2020

Nombre de pages : 207

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 15,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


17 vues0 commentaire
bottom of page