top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

Âhni, Tome 3: Le souffle de la déesse, écrit par Myrtille Bastard



📖📖 Résumé :


Les premières cartes ont été abattues et la guerre entre les adorateurs de la Déesse et les défenseurs de la Vraie Foi est à présent inévitable.

Sylwen est placée en sécurité auprès des Neuf Sages tandis que Guilhem, roi d’Ariatide et d’Ysoar, mène ses troupes à la poursuite des armées ennemies. Gyørg, le guerrier élevé dans la Vraie Foi mais né sur les terres de la Déesse, est enfin décidé à accepter sa véritable nature. Il s’investit corps et âme dans ce conflit qui paraît sans victoire possible.

Et si les prédateurs n’étaient pas ceux que l’on croit ? Quand bien même la guerre ne trouverait aucune issue, de nombreuses batailles peuvent encore être remportées.


Entre manipulations, trahisons, haine et amours impossibles, plongez dans les remous d’un monde en pleine révolution.

📚📚 Mon avis :


Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour ce troisième tome haletant.


Il est impératif que je dise quelques mots sur cette couverture qui est juste magnifique. Je suis sure que le personnage qui y est représenté est Gyorg, il est canon <3. Les couleurs et le décors est juste magique, je suis in love de cette couverture et de Gyorg aussi ;p.


Dans ce troisième tome les points de vue des différents personnages que nous avons rencontré dans le tome 1 et le tome 2 sont réunis. C'est assez enrichissant et ça nous permet de bien comprendre leurs différents rôles, ainsi que tous les tenants et aboutissants de la guerre et des machinations perpétrées.


Le destin de certains personnages va complétement changer, notamment celui de mon cher Gyorg. Par contre, Guilhem m'a vraiment énervé, dans le tome 1 il ne me dérangeait pas trop, je le trouvais attachant d'un certains côté, mais dans le tome 3, il va beaucoup changer et je n'ai pas aimé la façon dont il se comportait, déjà avec Sylwen, mais aussi avec Kalian. Je trouve que le pouvoir lui est un peu trop monté à la tête et c'est désolant, mais bon en y réfléchissant bien, c'était le but d'un certains personnage dont je tairais le nom pour ne pas spoiler.


Ce tome 3 est très cohérent et suit parfaitement ce qui avait été posé dans les tomes précédents. L'écriture est juste sublime et fluide, c'est un réel plaisir de lire cette auteure. Le vocabulaire est très adapté au récit, les émotions, les descriptions sont parfaitement dosées, aucune erreur.


On dirait vraiment un jeu de carte, je trouve cela super bien fait. L'auteure a su manier l'univers fantasy avec brio en s'inspirant de différentes civilisations, de différentes religions, des us et coutumes de différents peuples. Elle y a ajouté une touche de fantastique, de spirituel, des guerres de civilisation, des sacrifices, des révélations, des secrets, des trahisons, de l'amour, de l'humour. Quand vous allié tout cela, vous avez la saga Âhni, qu'il ne faut surtout pas manquer, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le tome 4, qui est le dernier tome de cette saga.





📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Éditions Alter Real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 30 avril 2021

Nombre de pages : 477

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 25,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :




38 vues0 commentaire
bottom of page