top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

Âhni genèses tome 2, écrit par Myrtille Bastard







📖📖 Résumé :


Après vingt ans de paix, de nouveaux massacres créent la stupeur au sein des Royaumes du Monde Connu. Les sbires de la Déesse Déchue sont pointés du doigt. Comment venir à bout de ces démons retranchés dans les bois maudits d’Agalaadywen ?


Au cœur de ces heures tourmentées, quatre êtres, quatre visions, quatre vies s’entrelacent.


Après Guilhem, le troubadour devenu roi, et Sylwen, la jeune reine intrépide, le vent nous porte les paroles de Gyørg, un guerrier écartelé entre son pays de naissance et celui où il a grandi, et celles d’Aylim, la mystérieuse guérisseuse au service des anciennes croyances.


Plus les langues se délient, plus la réalité dévoile ses multiples visages.


Entre manipulation, mystères, et amours impossibles, vibrez au rythme des aventures de ces hommes et femmes dont les destinées forgent le socle de l’Histoire des âges futurs.

📚📚 Mon avis :


Je remercie les Editions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette très belle suite.


La fin du tome 1 donnait vraiment envie de savoir ce qu'il allait se passer et franchement il s'agit d'une suite juste incroyable. J'ai vraiment préféré ce tome 2, parce que je kiffe l'un des personnages Gyorg, c'est vraiment mon préféré. Je ne suis pas déçue, mais alors là pas du tout. L'histoire est toujours la même, mais elle nous est raconté selon le point de vue d'autres personnages et cela nous permet de bien comprendre ses personnages. C'est vraiment intéressant de faire une partie PDV d'un homme (dans le tome 2 Gyorg) et une autre partie PDV d'une femme (Aylim), c'est un des aspects du livre que je préfère. Encore une fois, on est plongé dans un univers riche et envoutant. Alors, ici l'aspect magique est plus présent, il commence petit à petit et s'accroit au fur et à mesure de notre lecture. Si le tome 1 posait les bases de l'histoire, ce tome 2 nous révèle encore plus. On comprend mieux les manigances de certains personnages du tome 1, c'est très profond, hyper fouillé, on voit le travail de l'auteure au travers de la qualité de son histoire, vraiment bravo.


J'adore le vocabulaire utilisé car j'ai appris plein de mots comme char branlant, chainse,...C'est encore une fois très bien écrit et très fluide, à tel point qu'on comprend parfaitement les tenants et aboutissants de l'histoire, on a pas besoin de relire certains passages, c'est clair dès le départ. Les descriptions sont juste sublime, on s'imagine aisément la forêt de l'Agalaadywen, j'avais carrément les images devant les yeux et je courrais avec Gyorg, Kalian et Aylim (n'oublions pas ce petit fripon d'Elowym). Les émotions sont bien présentes, et quand j'ai terminé le livre, j'étais triste pour l'un des personnages (non je ne vous dirais pas qui, faut lire !).


Que dire de cette couverture, déjà celle du tome 1 était magnifique, mais celle-ci aussi. Et la fille en premier plan, correspond parfaitement à l'image que je me faisais de la belle Aylim, j'adore. Cette dernière dégage quelque chose de mystique, un personnage très bien développé je dois dire. Très jeune elle a dû se débrouiller seule, on voit qu'elle est indépendante, mais on voit aussi qu'elle prend soin des autres. J'ai vraiment aimé lire son point de vue, dans la seconde partie du livre.

Dans la première partie nous suivons Gyorg et Kalian, lorsqu'ils étaient enfants. J'ai vraiment adoré suivre l'évolution de ses deux garnements. J'ai trouvé Gyorg très touchant, je n'avais qu'une envie lui faire un gros câlin. On voyait clairement que derrière son attitude bourrue se cachait un homme qui avait très peu confiance en lui et qui avait néanmoins un cœur en or. Et Kalian, était juste trop mignon.

L'esprit-cheval est vraiment bien trouvé, il apportait une touche surnaturelle originale. De même que Elowym, c'est vraiment un coquin lui, il m'a bien faire rire avec ses remarques grivoises.


En conclusion, j'ai adoré lire cette suite où la magie est plus présente. Il y a de l'action, de l'émotion, des batailles, des manipulations, des secrets, de l'amour, de l'amitié. Un joli mélange qui détone. Je n'ai qu'une hâte découvrir ce qu'il va se passer dans le tome 3.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Edition Alter Réal

Collection : Imaginaire

Date de publication : 25 septembre 2020

Nombre de pages : 592

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 25,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

24 vues0 commentaire
bottom of page