• Artémisia

You, Me, Us écrit par Philycia F. Mira







📖📖 Résumé :


Décidée à laisser le passé derrière elle, Anita emménage chez son frère Wesley pour intégrer la prestigieuse école de mode de Los Angeles. C’est la chance de sa vie, celle de réaliser son rêve, elle a tout prévu.

Enfin presque tout.

Elle n’a pas prévu Harry, le meilleur ami de son frère. Exaspérant et sexy, ce gérant de boîtes de nuit a tout pour lui. Succès, femmes, rien ne lui résiste. Pas même Anita, du moins, par le passé. Parce qu’aujourd’hui, hors de question de succomber de nouveau à son charme. Elle a commis des erreurs, c’en est une, et la nouvelle Anita ne tombe pas deux fois.

Non. Enfin.... Mais non, sûrement pas.


📚📚 Mon avis :


You, Me, Us est une romance d’un autre genre. En effet dans cette histoire, on fait la connaissance de Harry, gérant de boîte de nuit et Anita, une jeune styliste. La petite différence avec une romance classique, du style que j’ai tendance à lire, c’est qu’il s’agit d’une romance entre deux personnages ayant déjà eu un passif ensemble. En effet, dès les premiers chapitres, on apprend que Harry et Anita ont eu une histoire en commun.


On aurait pu croire que l’histoire n’aurait pas d’intérêt pas de rebondissement mais bien au contraire. L’auteure nous embarque dans une histoire pleine d’émotion. On s’attache vite aux personnages et à leur passé. Tout au long de l’histoire, on reste dans le flou concernant le passé d’Anita mais aussi pas mal sur l’histoire entre elle et Harry. J’aime bien ce côté de ne pas tout dévoiler d’un coup. Ça donne envie de continuer à lire pour obtenir les informations. Curieuse comme je suis, j’ai vite accroché et dévoré ce livre.


De plus, j’adore être investie émotionnellement parlant dans un livre, de ressentir la même chose que les personnages, ou bien de réagir en me disant qu’il n’aurait pas dû réagir comme ça et d’avoir envie de les secouer. Donc je félicite l’auteure pour avoir réussit à me plonger dans cette dimension. Elle a une très belle plume.


Mais ce n’est pas tout, l’histoire n’est pas autocentré sur la romance entre nos deux amoureux mais aussi sur leur vie. Je trouve que Phylicia F.Mira a trouvé l’équilibre entre amour et vie pour ses personnages. Dans le sens, où elle n’a pas oublié de nous parler du stage de mode que fait Anita ou bien de nous parler de la boîte de nuit que gère Harry. Rien n’est laissé de côté.


Donc pour finir, je vous conseille cette romance pas comme les autres pour un petit retour aux sources de la romance.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Addictives

Date de publication : 12 Aout 2022

Nombre de pages : 370

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99€ et 22.00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3cBtdkg

Broché via amazon : https://amzn.to/3Q3VgXc

Broché via le site de l'éditeur


3 vues0 commentaire