• Fantasti'Queen

Wolf Girl, Tome 1 : Wolf girl écrit par Leia Stone



📖📖 Résumé :


Quand mes parents ont été bannis de Wolf City avant ma naissance, j'ai pensé qu'il n'y avait aucune chance que je revive un jour dans une meute. Menottée, avec ma magie de métamorphe contenu, on m’a forcée à intégrer une école avec des sorcières et des vampires afin d'empêcher ma vraie nature de sortir.

Puis je l'ai rencontré. Sawyer Hudson.

Le fils de l'Alpha visitait le Delphi College et m'a repérée. Il m'a jeté un coup d'œil, et une heure plus tard, j'étais retirée de l'école, emmenée à Wolf City, laissant derrière moi mes parents et tout ce que je connaissais.

Cette année Sawyer, le futur alpha, sélectionne sa compagne, et chaque femme âgée de 18 à 22 ans doit être présente. Me voilà maintenant à l’Université des sciences lycanthropiques de Sterling Hill, en plein milieu d’un Bachelor pour loups-garous !

Et juste au moment où je pensais maîtriser les choses, Sawyer libère mes menottes et ma magie et voit ce que je suis vraiment.

Le problème, c'est que je ne sais pas en quelle créature je me transforme. Mais ce n'est pas un loup-garou ordinaire, c'est sûr.

📚📚 Mon avis :

Je remercie Netgalley pour sa confiance et l'envoi de ce service presse. Je remercie également l'auteure pour cette histoire.


J'ai déjà lu quelques livres de Leia Stone, je connais donc bien sa plume, grâce à la saga Fallen Academy que j'adore. C'est pour ça que j'ai décidé de lire Wolf Girl, même si les métamorphes ne sont pas trop mes créatures surnaturelles de prédilection.


J'ai été très surprise au début du récit, car je trouvais l'histoire vraiment très addictive et pas trop rapide. Dès les premiers mots, l'auteure nous happe dans son univers et j'ai eu du mal à décrocher. J'ai bien aimé le concept du prince qui doit choisir sa compagne, comme dans la Sélection de Kierra Cass. J'aurai voulu que cet aspect soit d'avantage approfondi par contre.

Après la particularité de l'héroïne est assez originale, et j'en ai jamais entendu parler, ni vu dans les livres, car je lis énormément. C'est donc un gros point fort de ce récit. J'ai bien aimé aussi le fait que ça se passe dans une sorte d'academy pour loup-garou, on apprend beaucoup de chose.

Malheureusement, quand je suis arrivée vers la fin de ma lecture, j'ai commencé à être très déçue. La romance qui avait pourtant débutée doucement, est devenue très mièvres. Ensuite, tout s'est enchaîné trop rapidement pour moi. Le soudain retournement de situation à la fin, m'a vraiment énervé à un point pas possible. Je n'ai pas du tout compris le comportement de Sawyer. Et le cliffhanger, ça a été le summum de mon énervement. Je suis encore énervée contre lui en écrivant ses mots. Franchement, Sawyer, je suis déçue !


Après ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture, au contraire. Cela montre que l'auteure a su nous happer et nous faire plonger dans son histoire, à tel point qu'on a l'impression d'être un personnage du récit.


En conclusion, même si la fin m'a vraiment énervé et aussi déçue, j'ai passé un agréable moment avec Démi, une louve pas comme les autres. Je recommande cette lecture et décline toute responsabilité si vous êtes frustré à la fin.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Hachette Lab

Traduction : Arnold Petit

Date de publication : 15 septembre 2021

Nombre de pages : 380

Disponible en version numérique :

Prix : 7,99€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://www.amazon.fr/Wolf-Girl-Fran%C3%A7aise-Leia-Stone-ebook/dp/B09F6MQT5P

Éditeur : https://www.hachette.fr/livre/wolf-girl-edition-francaise


23 vues0 commentaire