top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Witch and monster ~ Tome 1 : L'éxil écrit par Callie Darkwood



📖📖 Résumé :


Coucou, moi c’est Caella. J’aime les livres, les hamburgers, la solitude et le calme et je suis une fille super sympa. Ah, et petit détail : je suis une sorcière. Mais ça n’a pas d’importance, parce que mon coven m’a virée, et que je ne veux plus entendre parler de magie. Moi, tout ce que je veux, c’est vivre une vie normale.

Ouais. J’aurais dû y penser avant de sauver la vie de ce fichu loup-garou attaqué par des démons. Pas n’importe quel loup, en plus, car Fenrir Lycos est l’Alpha de Chicago ! Pour me remercier de lui avoir sauvé les miches, cet abruti à fourrure ne trouve rien de mieux que de me suivre partout. Ben oui, il paraît qu’il me trouve à son goût...

En prime, les démons sont loin d'en avoir fini avec nous. Bael, le prince de l'Enfer, me considère maintenant comme une ennemie de son royaume. Bon sang, mais qu’est-ce qui m’a pris de sauver Fenrir Lycos ?

Un urban fantasy avec de l’humour, de l’action, de la romance... et surtout un Alpha très énervant !

📚📚 Mon avis :

J'avais vraiment hâte de me plonger dans ce premier tome. Tout d'abord vous le savez maintenant, vu que je le redis régulièrement, j'adore les métamorphes que ce soit des loups, chats etc. J'aime les animaux et si en plus ils se changent en humain terriblement sexy alors je fonce sans perdre une seule seconde. Alors me voici partie dans une nouvelle série de cette autrice qui va devenir une de mes coups de coeurs (je lirais tous les romans qu'elle a et va écrire par la suite !)


Caella est une jeune femme simple au premier abord. Un peu (d'accord beaucoup) malchanceuse. Elle va avoir une terrible vision et va écouter les conseils de sa cousine pour aller apporter un message au loup Alpha de Chicago. Mais les choses ne vont pas vraiment se dérouler selon le plan établi. Caella va se retrouver dans une position qui la conduira à se remettre sur le devant de la scène des sorcières. Pour le meilleur comme pour le pire.


Les personnages secondaires sont nombreux et je peux dire sans détour que l'autrice s'est amusé comme une folle pour le nom des Loups. Fenrir est sur le devant de la scène et que de scène très intéressante il nous offre en particulier quand il revêt sa peau humaine. Mais je ne vous en dirais pas plus. Un autre personnage va rapidement retenir toute notre attention (chut, je ne vous en dis pas plus). Le coven des sorcières va avoir une place très importante dans ce premier tome !


La plume de l'autrice est une fois de plus parfaitement addictive avec des personnages attachants que soit leurs caractères bien trempés ou leurs passés qui laissent présager un futur qu'ils devront mériter. J'ai vraiment adoré ce premier tome et j'ai déjà hâte de me replonger de m'y replonger avec un deuxième qui s'annonce intense. J'espère que nous aurons d'autres réponse sur l'histoire des personnages et surtout ce que l'autrice a prévu pour chacun d'entre eux.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 3 novembre 2023

Nombre de pages : 271

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 20.00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3HypiQS

2 vues0 commentaire
bottom of page