• Elekante

Witch and God, Tome 1 : Ella la promise, écrit par Liv Stone



📖📖 Résumé :


Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.


Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !


Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.

📚📚 Mon avis :


Je me suis plongée dans ce premier tome avec beaucoup de plaisir. Je suis fan de la mythologie grecque et je me demandais ce que l'auteure allait nous réserver. Je ne fus pas déçue de ce voyage. Le mélange entre les Dieux de mythologies grecque et les sorcières qui vénèrent la déesse Hécate. L'histoire que l'auteure nous propose m'a tout de suite fascinée et j'ai été incapable de lâcher ce premier tome avant la fin !

Ella est une jeune sorcière mais elle a un problème car elle n'a pas de don. Elle s'est toujours sentie exclue dans sa famille et dans sa communauté. Sa vie a l'université avec les humains lui apportent beaucoup car elle se sent accepter enfin ! Mais sa rencontre avec un loup noir va tout changer dans sa vie. Lors d'une réunion de famille elle va apprendre que sa soeur va devoir se marier avec Deimos pour apaiser les tensions avec des dieux.

Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu, les événements vont faire que c'est Ella qui va être choisi par Deimos. En passant du temps, auprès de la Terreur nous allons le découvrir sous un nouveau jours qui le rend touchant. Les autres personnages secondaires que l'on rencontre au fur et à mesure de notre lecture sous drôle et parfois très agaçants. Mais autre chose se cache derrière ce mariage arrangé et des vérités vont apparaître pour imploser ce que l'on croyait savoir.

La plume de l'auteure est très agréable à lire et j'ai passé un très bon moment de détente dans les pages de ce premier tome. J'adore la mythologie grecques et l'auteure a réussi à me transporter dans son univers. J'ai d'ailleurs eu comme bien souvent des envies de meurtres pour certains personnages mais le grand final de ce tome m'a donné envie de me plonger dans la suite le plus vite possible !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions BMR

Date de publication : 22 septembre 2021

Nombre de pages : 384

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 7,99 € et 18,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3AGs4hd

Broché via amazon : https://amzn.to/3AKV1bT

Broché via le site de l'éditeur : https://www.editionsbmr.com/livre/witch-and-god-9782017170402

3 vues0 commentaire