top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Wild nexus ~ Tome 2 : renaissance écrit par Gabriella Goccia



📖📖 Résumé :


Pour Halloween, Emmy a décidé d’aller s’amuser avec ses amis au Blood Sunset. Après tout, c’est ce que font des étudiants normaux, non ? Sauf qu’Emmy n’est pas tout à fait normale, et le Blood Sunset non plus. C’est la petite amie de Joshua, l’assistant du prof d’anthropologie, et loup-garou de son état, qui n’a rien trouvé de mieux que de la mordre.

Oui.

Alors Halloween au Blood Sunset, l’antre d’un maître vampire ? Une formalité.

Enfin presque.

Parce que quand elle se transforme, elle se rend compte qu’elle peut bannir le mot « normal » de son vocabulaire... Surtout que son père n’est pas celui qu’elle croit, que l’assassin de sa mère non plus.

Vraiment pas une vie « normale ».

Bon, Emmy n’a plus qu’à retrousser ses manches pour combiner sa nouvelle vie avec un père dont elle ignore tout, un petit ami métamorphe un peu trop secret, et un assassinat mystérieux à résoudre.

📚📚 Mon avis :


Un tome deux que j'avais hâte de lire, déjà l'autrice nous avait laissé sur une fin qui nous donnait envie de partir chez elle afin d'avoir la suite de cette série ! Dans le premier tome, nous avions rencontré Emmy et Joshua. L'univers des métamorphes était riche et bien construit. Nous le découvrions grâce aux yeux d'Emmy qui ne le connaissez pas encore. Les règles sont certes complexes mais l'autrice a réussi à les amener en douceur pour nous les rendre plus simple.


Le deuxième tome commence quelques heures avant la fin du premier, ce qui nous permet de remettre la scène en mémoire. Et de nous rappeller que Emmy et Joshua sont vraiment très proche. Il va partir pour pouvoir se transformer en toute tranquillité et en ignorant un détail qui lui revenait en mémoire en le revoyant sur le corps de son meilleur ami. Lors de la soirée, une voix va résonner dans sa tête, elle va se douter que quelque chose se déroule. Emmy trouvera de l'aide pour cette première nuit auprès du seigneur des vampires. Le lendemain, tout se mettra en marche et la vérité sera révélée au mondes des métamorphes.


Nous allons voir de nombreux personnages qui feront une entrée fracassante dans ce nouveau tome. Ils sont pour la plupart des parents d'Emmy, sa véritable famille métamorphe qui nous apprendrons tout sur sa véritable histoire. Le wild nexus est au centre de ce tome une fois encore avec des questions qui trouveront peut - être une réponse. Nous partons à la découverte d'une nouvelle meute et d'un rituel juste atroce qui oblige les femmes à se soumettre. Mais vous connaissez Emmy avec son caractère, est ce qu'elle va se laisser faire ? A vous de le découvrir !


La plume de l'autrice est addictive à souhait. Moi qui avait hâte de lire ce nouveau tome et bien je n'ai pas été déçu ! Je suis vraiment fan de cette histoire et de ce final me donne envie de partir séance tenante pour rejoindre l'autrice et me glisser dans son ordinateur pour connaître la suite ! Je suis vraiment fan d'Emmy mais sa louve est encore mieux ! Elle va devoir faire un choix mais elle semble incapable de le faire, elle a aussi un souci de maladresse qui me fait rire. Je me demande ce qui nous attend pour la suite et surtout j'aimerais bien en apprendre plus sur ses parents adoptifs ! Ce tome m'a fait du bien coeur et au moral !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 26 janvier 2024

Nombre de pages : 521

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 23,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle :

Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur :

4 vues0 commentaire
bottom of page