top of page
  • Photo du rédacteurArtémisia

Wait for the storm to pass écrit par Alicia Parker












📖📖 Résumé :


Dernière année de lycée pour Kale, énième déménagement. Il n’a qu’une envie, que cette année se termine, pour pouvoir tourner la page et partir loin. Très loin.

Mais sa voisine, la jolie et populaire Joana, l’intrigue.

Elle l’attire. Il l’interpelle. Il ne peut pas la vouloir, son monde est trop sombre. Elle le veut, malgré sa noirceur et les ténèbres qui l’entourent.

Entre amour, jalousie, rivalités et noirceur, leur amour sera-t-il assez fort pour braver l’orage qui se dirige droit sur eux ?

Bienvenue à Lexington Hight School !

📚📚 Mon avis :


Wait for the storm to pass est une romance qui se passe dans un lapse de temps assez grand. On commande l’histoire dans l’adolescence des jeunes protagonistes pour finir dans leur vie d’adulte. J’aime beaucoup cette façon de faire de la part de l’auteure. Cette trame dans le livre offre une véritable évolution des personnages. On les voit grandir, devenir adulte. Même dans la façon d’écrire de l’auteure, on voit une véritable évolution.


En ce qui concerne le fond, le caractère et le développement des personnages m’a vraiment touché. On découvre deux personnages complètement à l’opposé l’un de l’autre. Une jeune fille très populaire qui est sportive dans l’équipe de Cheeleader. De l’autre côté, un jeune homme très sombre qui vit dans un foyer familial très pesant et violent. Je trouve que la confrontation des deux mondes se trouvent vraiment bien présentée par l’auteure.


Ce que j’aime beaucoup dans ce livre, c’est que l’auteure aborde un sujet vraiment très sensible : La violence conjugales. On est réellement confronté à cette dure réalité que vivent de nombreuse femmes et enfant dans le monde.


En conclusion, j’ai réellement beaucoup aimé ce livre car il m’a profondément toucher et malgré la portée de ce livre, niveau émotionnel, il reste facile à lire et très romantique comme on aime.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Alter Real édition

Date de publication : 27 janvier 2023

Nombre de pages : 450

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 24.00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3ZOpRyc


12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page