top of page
  • Photo du rédacteurArtémisia

Vikings, la vengeance écrit par Alexia Henricksen







📖📖 Résumé :


Région de Rouen, 840 après Jésus-Christ.

Le village d’Amalia a été victime d’une attaque viking meurtrière. Rares sont les survivants. Elle trouve refuge dans un couvent, où, dans l’ignorance de ce qui est arrivé à son père, elle attend l’occasion de se venger.

Ce qu’elle ignore, c’est que cette occasion va très vite frapper à sa porte. Ou la défoncer.

D'autres Vikings prennent possession du monastère. À leur tête, le cruel Oláf, qui convoite Amalia comme un trophée. Elle est décidée à lui résister, et à survivre. Et son unique allié pourrait être Arnulf, le frère de ce dernier.

Puissant, sombre, il la trouble de plus en plus. Mais c’est son ennemi.

Sa vengeance a un prix, celui de la liberté. Et de son cœur.

📚📚 Mon avis :


Viking est une romance qui nous plonge dans le monde des Vikings sans préambule. On rencontre Amalia, une citoyenne, victime de la barbarie des viking, qui devient une sœur du couvent. Cette jeune femme au caractère de feu fait la rencontre plutôt brutalement d’un groupe de Viking et donc de Arnulf, le frère du chef de cette bande de barbare.


L’auteure nous plonge dans l’univers des Vikings, un univers que je ne connaissais pas en livre. J’ai beaucoup aimé lire ce livre. Déjà, l’auteure a su me captiver avec sa connaissance du monde et les émotions et sentiment qu’elle sait transmettre. On ressent bien la peur des personnages face aux barbares mais aussi la violence des Vikings.


Ensuite, la relation des deux protagonistes a réveillé mon côté fleur bleu. Les émotions sont très présentes. J’ai trouvé que ce roman était riche en émotion et intense. Je l’ai dévoré, littéralement. Je ne regrette pas d’être un peu sorti de ma zone de confort de romance classique dans le monde réel et moderne.


Au-delà de la relation de Amalia et Arnulf, chacun des deux personnages se trouvent avoir un caractère et des valeurs bien présentes qui apporte une dimension plus intense dans ce livre. Arnulf possède une loyauté sans faille pour son frère malgré les barbaries de ce dernier. De l’autre côté, Amalia possède une volonté et une envie de se battre qui force le respect.

Vraiment, je vous conseille cette romance pleine d’aventures.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Alter Real édition

Date de publication : 6 janvier 2023

Nombre de pages : 287

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 22.00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3iRhIYU


15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page