• Elekante

Vider l'océan en 660 minutes écrit par Juliette Marrati


📖📖 Résumé :


Océan n'a jamais aussi bien porté son nom que le jour où il a tenté de vider les eaux troubles qui emplissent son âme. Il a entraperçu le tourbillon salé et les vagues calmes, au bord du rivage de la mort.

Il n'avait cependant pas envisagé qu'il allait se réveiller de nouveau, à l'aube de cette journée où il aurait dû ne plus être de ce monde, et dans le corps d'un autre ! Commence alors pour Océan un périple extraordinaire, qui lui fera revivre de loin ses derniers instants, et ceux de son entourage, avant son geste fatidique. Heure par heure, il devra revivre tous ces événements qui l'ont poussé à commettre l'irréparable, avec une terrible question en tête : que se passera-t-il lorsque tout ce temps se sera écoulé ?


📚📚 Mon avis :


Ce roman est une merveille, une perle et une tuerie. Je me suis lancée comme à chaque fois, à l'aveugle pour garder tout le suspense. Dès le premier chapitre avec l'heure H, j'ai été emporté dans un tourbillon d'émotion incroyable. L'auteure va aborder le thème du harcèlement scolaire et de reconstruction avec brio. Le harcèlement scolaire touche de nombreuses personnes de toutes âges.

Océan est en train de commettre un geste qu'il pense irréparable. Mais quand il se sent partir, il va se retrouver dans une situation totalement imprévue qui va peut-être lui permettre de changer sa sombre destinée. On va le suivre heure par heure pendant qu'il sera dans le corps d'un autre. Je ne pourrais pas vous dire la suite car cela risquerait de vous raconter tout l'histoire qui mérite d'être découverte.

Je ne sais pas si vous connaissez la série 13 reasons why qui traite du harcèlement scolaire et des conséquences sur la vie d'une adolescente qui décide de commettre un acte irréparable, qui touchera tout le monde autour d'elle. Ce sera la même chose ici. Ce roman est une merveille, les personnages secondaires sont bien décrits et on suit vraiment bien l'histoire grâce à eux et surtout on voit Océan au travers des yeux des autres protagonistes.

La plume de l'auteure est très touchante et prenante. Le harcèlement scolaire est un sujet très grave et il est parfaitement bien traité. J'ai été profondément ému par cette histoire touchante. On se met facilement à la place d'Océan mais également de ceux et celle qui l'entoure. On ne va pas que voir l'histoire d'Océan. Je vous conseille vraiment de lire ce roman sublime, mais accrochez-vous bien à une boîte de mouchoirs.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Teen Spirit

Date de publication : 18 mai 2020

Nombre de pages : 212

Disponible en version numérique et broché dans 1 mois

Prix : 5,99 € et 14,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3dnmwx6

Broché via amazon : https://amzn.to/3de41eD

Broché via le site de l'éditeur :


Posts récents

Voir tout

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com