top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Vic Swanson ~ Tome 4 : Sixième sens écrit par Alex Ferder



📜📜 Lien vers la chronique du tome précédent :



📖📖 Résumé :


Je suis du genre à faire de mauvais choix. De temps en temps. Enfin… souvent ! Ça explique pourquoi je suis coincée entre quatre murs avec mon pire ennemi, Jarel. Il faut que je sorte d’ici, j’ai des trucs urgents à faire. Comme mettre fin une bonne fois pour toutes à ce que trame Jarel, retrouver un Semaj furax contre moi et avoir enfin mon happy end. Une bagatelle. Sauf que la bagatelle, c’est pas pour moi. Entre des visions qui m’apprennent que Semaj court un grave danger, un Jarel plus sournois que jamais et ma propension à m’attirer des ennuis, je vais devoir faire un choix : franchir – ou pas - la ligne et basculer du côté obscur. Bon, les paris sont ouverts : vais-je avoir droit à mon happy end avec mon tigre préféré ?

Attention à ce que vous allez répondre, vous connaissez mon sale caractère !

La conclusion magistrale de la saga à succès Vic Swanson.

📚📚 Mon avis :


Mais ce tome, pour ceux et celles qui ont lu le troisième vous avez comme moi, maudit l'autrice pour nous offrir une telle fin ! Alors préparez - vous pour découvrir le grand final que nous attendions depuis le tout premier tome et notre rencontre avec le grand méchant de ce premier Arc. Dans ce nouveau tome, nous découvrons deux nouvelles cités et je sais que l'autrice adore créer des cités, on le ressent en visitant avec Vic la ville des sensoriels.


Vic est dans une situation, disons le simplement et à sa façon, elle a le cul entre deux chaises entre la trahison qu'elle vient de faire à ses garçons et la découverte de l'île où règne Jarel. Heureusement, on peut compter sur sa fougue habituelle pour réussir à nous prouver son allégeance au beau Semaj. Et surtout, Vic va devoir travailler sur elle - même afin de trouver une nouvelle capacité qui pourrait bien tous les aider dans cet acte final. Mais elle va peut - être perdre bien plus ! (chut, pas de spoils)


Le pauvre Semaj va avoir droit à des scènes qui m'ont bien fait rire mais également d'autres qui m'ont prises au dépourvu et fait trembler pour l'avenir du couple. Les personnages secondaires sont encore nombreux mais nous allons en voir pleins d'autres qui vont apporter une flamme inattendue. On s'attache toujours autant aux garçons de Vic en particulier Karl qui va nous réserver de nombreuses surprises. David va - t - il retrouver ces pouvoirs ?


La plume de l'autrice est encore plus intense dans ce dernier tome. Cet acte touche à sa fin dans le bruit de la Guerre et de la mort mais pour qui ? JE me demande ce que l'autrice nous réserve pour la suite car nous avons droit à un avant goût des pouvoirs des Sensoriels et surtout je me demande comment l'autrice va nous transporter dans un nouvel arc. Qui sera le prochain au centre de la future série ? Seul le temps nous le dira ! (il y a une autre façon mais je vous laisse choisir vos armes !)

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 17 février 2023

Nombre de pages : 345

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 22.00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3ZsTa8L


16 vues0 commentaire
bottom of page