top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Vic Swanson ~ Tome 3 : Sens interdit écrit par Alex Ferder



📖📖 Résumé :


Ces derniers temps, tout part en vrille dans ma vie. Entre un tigre récalcitrant et têtu comme une mule, un Olfactif dans le coma et un mage psychopathe à mes trousses, j’ai fort à faire...

Et comme si ça n'était pas suffisant, il semblerait que quelqu'un m'en veuille depuis que j'ai quitté l'école de magie. Étonnant, non ?

Oui, je suis d’accord, je n’ai pas de bol. Pas du tout, même.

L’heure des choix a sonné. Des bons si possibles, même si je suis du genre à faire les mauvais.

Une seule solution pour garder la tête hors de l’eau, garder un minimum de cohérence dans ma vie. Ne riez pas... Moi aussi, je vois mal comment c’est possible.

Alors je vais me contenter de rester en vie. Peut-être.

📚📚 Mon avis :


Un troisième tome que j'avais hâte de lire ! Et pour cause quand on connait le niveau de sadisme de l'autrice en particulier dans les finals de tome ! Je suis fan de sa plume depuis la Grande Découverte lors de ma lecture du premier tome. Dans ce nouveau tome, nous avons les suites de l'attaque de l'école où Vic apprenait tant bien que mal à utiliser sa magie. Nous avons découvert de nouveaux personnages qui vont prendre une place importante dans la suite de cette série.


Vic a un gros soucis et vraiment celui ci n'est pas du tout de tout repos pour les deux amoureux : Semaj est bloqué sous sa forme de Tigre. Un autre de ses garçons est dans un état critique depuis ce que lui a fait subir Jared. Mais non contente de devoir gérer les deux hommes, elle va en plus composer avec une femme plus que désagréable ! De nombreuses péripéties l'attendent dans ce nouveau et elle va devoir faire face à des choix qui pourraient la conduire à la limite de ce que Semaj peut endurer pour elle.


Les personnages secondaires restent ceux que nous avons appris à aimer depuis le premier tome. J'aime beaucoup l'équipe des Sensitifs, ils sont une famille un peu bancale mais ils sont toujours là pour s'entraider. Ils sont de plus en plus proches au fil des pages. Et les nouveaux personnages qui se sont ajoutés au petit groupe apportent leur lot d'équilibre.


La plume de l'autrice est toujours aussi intense et addictive. Je n'ai pas réussi à lâcher ce troisième tome avant d'arriver à la fin et je me suis sentie chanceuse car j'avais déjà la suite qui m'attendais bien sagement ! Ce troisième était une transition rempli d'action et d'humour avant de partir sur le dernier tome de cet arc sur Vic Swanson. La relation des personnages a vraiment évolué et j'ai pris beaucoup de plaisir à mieux les comprendre tous ensemble.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 20 mai 2022

Nombre de pages : 330

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 22.00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3SToqeQ


6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page