• Elekante

Vespéral écrit par Juliette Bleis et Caroline Razian

Dernière mise à jour : 11 avr.




📖📖 Résumé :


Lorsque quatre caractères de feu s’entrechoquent, il y a de quoi faire des étincelles ! Même si un abîme les sépare, Véronica, Katarina-Lorenza, Esteban et Vladimir vont devoir trouver un terrain d’entente s’ils veulent défendre leur mode de vie. Entre gérer des Immortalems, survivre face aux créatures, jouer le rebelle et fuir la mort, il suffirait de peu pour que tout dérape !  Dissimulés aux regards des humains, imitant leur apparence inoffensive, des êtres mystiques rôdent dans les rues de New York. Méfiez-vous des faux-semblants, restez groupés et ne traînez pas trop tard le soir. Enfin, surtout, ne forcez pas les portes de l’Eden’s bar.

📚📚 Mon avis :


Alors bon, pour commencer cette chronique, je ne peux pas vous dire que j'ai adoré à 100% ce livre. J'ai trouvé des longueurs et des moments où les personnages me sortaient par les trous de nez ! On ressent vraiment qu'il y a deux plumes que se mélangent et parfois ça se voit c'est ce qui m'a chagriné ! J'aime bien les romans avec les vampires et j'ai trouvé ce roman suffisamment original pour me donner envie de continuer ma lecture.

Véronica a rencontré Vladimir quand elle était encore humaine. Il est son créateur et depuis ils fuient ensemble Joséphine qui veut reprendre le contrôle de Vladimir. La relation qu'ils entretiennent tous les deux (Véronica et Vladimir), est assez complexe mais en même temps on peut le comprendre. Véronica protégera Vladimir malgré ces nombreuses dérives. Elle fait parti des dirigeants de la ville et a mis en place de nombreuses choses bénéfiques pour les vampires. Mais entre son créateur et Esteban, elle va devoir faire preuve de courage et de diplomatie, surtout que ces deux là vont lui donner beaucoup de fil à retordre !

Les personnages secondaires sont assez nombreux et on peut parfois se perdre dans la longue liste. Surtout que nous n'avons pas un profil de lecture mais quatre ! Joséphine est une méchante terriblement terrifiante. On ne découvre pas que des vampires dans ce roman mais également les métamorphes et des magiciens dont un qui va avoir une place importante pour un des personnages ! Il va y avoir des scènes de combat excellentes et bien décrites mais également des scènes assez durs dans le sens psychologique !

Les plumes des auteurs sont assez agréables mais parfois le mariage a du mal à se faire et on se perd de temps en temps. Cette lecture est agréable et la mayonnaise à parfois du mal à se faire mais il y a aussi des moments très intéressants et étonnants. Si vous aimez les romans avec des vampires un poil sanguinaire et de bonne surprise alors ce roman est fait pour vous !

📜📜 Caractéristiques


Maison d'éditions : Édition Eslie

Date de publication : 29 juillet 202a

Nombre de pages : 518

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 18,99


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle :

Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur :

31 vues0 commentaire