top of page
  • Elekante

Verity Long ~ Tome 7 : Cadavres et noix de pécan écrit par Angie Fox







📜📜 Lien vers la chronique du tome précèdent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/verity-long-~-tome-6-le-meurtre-du-sugarland-express-écrit-par-angie-fox


📖📖 Résumé :


Parfois, Verity Long aimerait ne jamais avoir rencontré Frankie. Parce qu’avoir pour colocataire le fantôme d'un gangster des années 1920, ce n’est pas de tout repos ! Cette fois, Frankie est en danger. Un policier – enfin, son fantôme - le fait chanter, lui – un gangster craint et respecté ! Son défi ? Résoudre une affaire non résolue vieille de presque cent ans.

Verity n’a pas le choix, elle doit l’aider et se rendre à une gigantesque fête fantôme. Sympa ? Pas quand tous les invités ont des secrets à cacher...

Comme les ennuis n’arrivent jamais seuls, un cadavre est découvert près d’un verger de pacaniers, dans la petite ville tranquille de Sugarland. C’est alors au tour d’Ellis, son petit-ami, de réclamer de l’aide ! Comment lui dire non ? Au moment où Verity croit avoir résolu ce mystère, elle commence à recevoir des tartes aux noix de pécan... Une simple tarte peut cacher bien des choses. Remerciements ou menaces ?

Entre fantômes récalcitrants, meurtres non élucidés et desserts surprise, Verity a du pain sur la planche. La recette d’un désastre annoncé ?...


📚📚 Mon avis :

Verity Long, ma chasseuse de paranormale favorite, va se lancer dans une nouvelle enquête. Cette fois - ci, nous la retrouvons dans une situation bien plus complexe que ce qu'elle a déjà résolu depuis le début de cette série. Mais un meurtre peut en cacher un deuxième. La relation de Verity et d'Ellis a gagné un nouveau niveau, son ex va une fois de plus se mettre dans la panade avec une nouvelle obsession qui n'est pas au goût de sa mère.

Verity Long va avoir des problèmes enfin surtout Frank, son fantôme gangster, qui est sous les feux des projecteurs de l'inspecteur qui l'a poursuivi tout au long de sa vie et de sa mort. L'inspecteur va avoir besoin de l'aide de Frank pour résoudre une enquête qui lui tient à coeur depuis des années. Lors d'une soirée, un homme est retrouvé mort mais un fantôme dominant cache cette vérité. Lors de ces trois nuits, Verity va en apprendre plus sur sa ville.

La mère de Beau va avoir besoin de l'aide de Verity pour essayer de remettre son fils dans le droit chemin. Car il se lance dans une nouvelle activité dans les sculptures de métal mais disons qu'il est très avant-gardiste qui ne fait pas l'unanimité que ce soit auprès de sa famille ou ces amis. Mais sa nouvelle petite amie pourrait bien avoir un rôle important à jouer dans ce nouveau tome. Nous allons rencontrer de nouveaux fantômes et cette double enquête va nous emporter dans une dimension encore inconnue.

La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et intense. J'ai vraiment adoré ce nouveau tome, depuis que j'ai découvert sa plume, j'en suis addict. La relation des personnages évoluent au fil des pages que ce soit Verity avec les fantômes ou avec les êtres vivants de sa ville. J'ai vraiment adoré la mise en avant de sa vue fantomatique et l'évolution de sa vie depuis le début de la série. Un septième tome qui continue dans sa lancée et la suite va être encore plus dingue !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 25 novembre 2022

Nombre de pages : 375

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 22.00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3UMGXc0

Broché via amazon : https://amzn.to/3VMvURe

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/product/cadavres-et-noix-de-pecan-verity-long-tome-7/

1 vue0 commentaire
bottom of page