• Elekante

Verity Long ~ Tome 6 : Le meurtre du Sugarland Express écrit par Angie Fox





📜📜 Lien vers la chronique du tome précèdent :


https://www.l-antre-des-7.com/post/verity-long-~-tome-5-th%C3%A9-glac%C3%A9-avec-les-fant%C3%B4mes-%C3%A9crit-par-angie-fox


📖📖 Résumé :


Verity et Ellis ont du retard à rattraper : ils n’ont jamais le temps de profiter l’un de l’autre ! Se reposer ? Difficile pour Verity avec son activité de chasseuse de fantômes. Un moment rien que tous les deux ? No comment...

Sa relation avec Ellis, le beau et sexy shérif, est au point mort. Alors un voyage dans un vieux train à travers les montagnes du Tennessee semble être la solution idéale. Quoi de mieux qu’une escapade romantique pour rattraper le temps perdu ? Une escapade romantique, sans fantômes, bien sûr.

Mais les fantômes ont d'autres plans… Et les vivants aussi.

Le corps d’une jeune femme est retrouvé dans un compartiment. Elle a été poignardée. On dirait la copie conforme d’un meurtre qui s’est produit il y a près d’un siècle, enfin, d’après ce que prétend le fantôme du détective bien décidé à résoudre l’affaire.

Sans fantôme, on a dit ?

C’était sans compter ceux des suspects...

Une course contre la montre s’engage pour Verity et Ellis : s’ils ne découvrent pas le coupable, quelqu’un d’autre pourrait perdre la vie. Eux, peut-être...


📚📚 Mon avis :

Je suis fan de la série Verity Long, elle gagne en profondeur au fil des tomes. La relation entre Ellis et Verity continue de progresser pour mon plus grand bonheur. L'auteure nous entraîne dans une enquête à la Agatha Christie plus particulièrement Le crime du l'Orient express. Nous sommes toujours dans la bonne ville de Sugarland avec cette fois une nouveauté. Un ancien train va faire une voyage inaugurale qui va être un véritable rodéo entre passé et présent qui s'entre-mêlent.

Verity va faire un joli voyage avec son amoureux mais tout ne va pas se passer comme prévu. Tout d'abord, Frankie va lui coller au train (oui, je suis fière de mon jeu de mot) avec sa dulcinée. Puis un fantôme du passé va surgir pour lui dire le funeste destin du premier Sugarland express. Et pour finir, elle va se retrouver impliquer dans les deux enquêtes et devra faire preuve d'un sang froid incroyable pour survivre à ce qui l'attend !

Les personnages secondaires changent mais on retrouve certains en communs depuis le premier tome. L'ex fiancé va refaire son approche dans la vie de Verity pensant que la belle allait tomber en admiration devant lui ! La belle - mère toujours aussi imbuvable va l'empêcher de passer un bon moment. Mais c'est surtout les deux enquêtes qui sont parfaitement bien travaillées et orchestrées avec brio. San parler du point de vue fantomatique où nous comprenons encore mieux les implications et conséquences sur Verity.

La plume de l'auteure continue de nous embarquer dans sa série paranormale, sa fluidité et la cohérence de son univers gagne en richesse et en profondeur. Je poursuis la lecture de ces tomes et j'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures de Verity et Frankie ! Je les trouve vraiment incroyable tous les deux, leur complicité gagne encore un nouveau niveau. Et les deux couples sont vraiment trop mignons. Vivement le prochain tome !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Date de publication : 01 avril 2022

Nombre de pages : 308

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20.00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3FDwF83

Broché via amazon : https://amzn.to/3ssaoEE

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/catalogue/par-collection/suspense/haiku-noir.html

2 vues0 commentaire