• Elekante

Verity Long ~ Tome 5 : Thé glacé avec les fantômes écrit par Angie Fox


📃📃 Lien vers la chronique du tome précédent :


https://www.l-antre-des-7.com//post/verity-long-~-tome-4-la-famille-maudite-écrit-par-angie-fox


📖📖 Résumé :


Verity Long a une vie sociale à peu près aussi trépidante que celle de Lucy, sa mouffette de compagnie. Alors quand elle reçoit une invitation de la nouvelle directrice de l’éminente Société de l’Héritage de Sugarland, elle n’en croit pas ses yeux ! Mais ce n’est pas ce qu’elle imagine. Elle se voit confier une nouvelle mission : devenir membre de la fondation sous couverture pour enquêter sur des phénomènes étranges qui se produisent au quartier général.

En gros, on lui demande de jouer les espions et les chasseuses de fantômes... Ouf, ce n’est pas si terrible que ça. Sauf que côtoyer des femmes qui la regardent de haut, ce n’est pas si facile. Ah, et cerise sur le gâteau : sa belle-mère, qui est aussi sa pire ennemie, fait partie du comité !

Les esprits, elle peut gérer. Mais la compagnie de ces femmes, beaucoup moins. Surtout qu’elles s’intéressent d’un peu trop près à sa vie et à sa Cadillac vert avocat de 1978.

Et bien sûr, il faut que Verity tombe sur un cadavre… Un meurtre a été commis, et si elle en croit les fantômes, elle pourrait bien être la prochaine sur la liste. Pour mener l’enquête, un seul moyen, demander l’aide des citoyens de Sugarland morts depuis longtemps.

Heureusement, elle peut compter sur son petit ami, le beau et sexy shérif Ellis Wydell, ainsi que sur son acolyte, Frankie le gangster fantôme pour l’accompagner dans ces nouvelles mésaventures.

📚📚 Mon avis :


Cinquième tome de cette série qui devient de plus en plus un coup de coeur. Je suis fan de Verity Long et de sa relation avec Franky le gangster. Bon j'avoue, j'ai découvert la série assez tardivement et j'ai vraiment hâte de me procurer les premiers tomes. Leur relation a bien évolué depuis que j'ai commencé la série et je compatis avec la pauvre Verity qui voit son jardin devenir un regroupement de fantômes qui sont tous des amis de Franky.

Verity va recevoir un appel pour un travail un peu particulier dans une des anciennes demeure. Mais en arrivant sur place, rien de particulier semble troubler la quiétude des lieux. Jusqu'à ce qu'enfin on lui parle. Cette nouvelle enquête va lui faire découvrir une sombre histoire que personne ne veut voir sortir de l'ombre. Sauf que les choses sont trompeuses et les lieux où notre enquêtrice paranormal va se promener vont vous donner des frissons.

Les personnages secondaires des cette série évoluent mais ne changent pas dans le sens où nous pouvons les reconnaître facilement. La relation entre Verity et Ellis évolue tranquillement et je les trouve vraiment trop mignon tous les deux. Il accepte le fait qu'elle voit des fantômes même si lui en ai incapable. Les fantômes dans cette nouvelle enquête sont timides mais ont de nombreux secrets pour qui sera les écouter.

La plume de l'auteure est une fois de plus une très bonne surprise, fluide et agréable. Elle nous fait passer un très bon moment de lecture. Avec ces personnages forts et attachants, on ne voit pas les chapitres défiler avant d'arriver au mot fin ! J'ai pris énormément de plaisir à me laisser porter par les pages de cette nouvelle enquête du duo le plus différent que l'on puisse rencontrer dans une série. Vivement la prochaine enquête !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Imaginaire

Traduction : Julie Nicey

Date de publication : 05 novembre 2021

Nombre de pages : 345

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3yhKOEl

Broché via amazon : https://amzn.to/3pN2PXi

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/the-glace-avec-les-fantomes-verity-long-tome-5/

14 vues0 commentaire