top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Vampire et Damnation écrit par Laura Collins



📖📖 Résumé :


Tout le monde le sait, les vampires se sont éteints après la Révolution française !

Alors, comment expliquer ce qui m'est arrivé quand j'avais treize ans. Tout le monde le sait, les vampires se sont éteints après la Révolution française ! Alors, comment expliquer ce qui m'est arrivé quand j'avais treize ans. On a essayé de m’enlever à la sortie de l’école, et des hommes sont intervenus pour me tirer de là avant de s’évaporer... Mon assaillant était un vampire, j’en suis sûre. Mais personne n’a voulu me croire, même pas ma mère...Alors, pour obtenir des réponses, je suis devenue étudiante en vampirologie. Je n’ai rien trouvé, jusqu'à aujourd’hui... J’ai ouvert un foutu sarcophage et j’ai réveillé son occupant, qui aurait dû rester endormi pour l'éternité. En prime, ledit occupant me demande mon aide pour apprendre à vivre dans ce monde dont il ignore tout. Me voilà affublée d’un vampire, terriblement séduisant et très énervant.

Je croyais avoir enfin les réponses à mes questions, mais je me trompais...

Un urban fantasy mordant qui bouscule les codes. Vous pensiez avoir tout lu sur les vampires, vous aviez tort !

📚📚 Mon avis :


Un nouvel urban fantasy qui met en avant des vampires mais sont - ils vraiment ces monstres de légendes que tout le monde décrit ? Ce roman nous propose de découvrir la vampirologie sous un nouveau jour. Une nouvelle version des mythiques vampires vous attend dans ce nouveau roman. On découvre des personnages atypiques et vraiment touchants que nous apprenons à connaître au fil des pages et des chapitres.


Notre jeune héroïne est persuadée qu'ils existent encore quelque part dans notre monde. Lors d'une fouille avec son équipe, elle tombe sur un cercueil de pierre scellé depuis de nombreuses années. En l'ouvrant, un homme semble endormi avant de disparaître. Encore une fois, on ne la croit pas. Mais elle est sûre de ce qu'elle avance. Une fois prête, elle va confronter sa mère et sa meilleure amie pour enfin obtenir les réponses aux questions qu'elle pose depuis des années.


Les personnages sont nombreux et nous découvrons au fil des pages et des chapitres des liens étroits qui les réunies les uns aux autres. En particulier, ceux qui sont proches de Candice. Le vampire qui se trouvait dans le cercueil m'a bien fait rire avec certaines de ces réparties dans la langue de son époque. Ces Calembredaines vont me manquer. Mais également l'un des personnages qui a fait son entrée dans la vie de Candice !


La plume de l'autrice est une très belle découverte addictive. J'ai déjà eu le plaisir de la lire souvent dans de nombreux romans et j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ce nouvel urban fantasy. Je vous conseille de lire ce roman si vous aimez les romans riche en émotions avec des vampires sexy et des hommes qui ne sont pas en reste ! Je me demande si l'autrice a prévu autre chose dans cet univers qui est vraiment riche et prometteur.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 5 janvier 2024

Nombre de pages : 450

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur :

0 vue0 commentaire
bottom of page