• Elekante

Une vie de mensonges écrit par Kim Harrison



ūüďĖūüďĖ R√©sum√© :



Kim Harrison, la reine de l'Urban Fantasy √† qui l'on doit Rachel Morgan, revient ici avec un nouveau roman de suspense psychologique o√Ļ le paranormal flirte avec la folie. Vaut-il mieux vivre une vie parfaite tiss√©e de mensonges ou accepter une r√©alit√© si atroce qu'elle risque de vous d√©truire ? Meg veut une vie normale. En d√©pression depuis la mort de sa m√®re, la jeune peintre pourrait r√©volutionner le monde de l'art... si seulement elle √©tait capable de passer outre son anxi√©t√© paralysante. Encourag√©e par sa th√©rapeute, Meg sort de sa zone de confort et devient amie avec Haley. Haley est tout ce que Meg d√©sire √™tre : charismatique, s√Ľre d'elle, parfaite. Alors quand Austin, son petit ami, exprime son inqui√©tude par rapport √† l'emprise d'Haley sur elle, Meg se sent tir√©e par le bas et le quitte. Elle d√©clenche ainsi, sans le savoir, une s√©rie d'√©v√©nements qui vont √©branler toutes ses convictions au point de ne plus savoir distinguer la r√©alit√© du mensonge. Qui de Haley ou d'Austin lui ment ? Kim Harrison donne vie √† un monde dans lequel ce qui est r√©el et ce qui ne devrait pas exister se m√™lent dans la folie d'un esprit troubl√© et d√©sesp√©r√©. #Suspense Psychologique #Thriller #Paranormal

ūüďöūüďö Mon avis :

Un roman qui m'a transport√© comme une tornade avant de me laisser avec un go√Ľt de trop peu, tellement j'ai ador√©. Le suspense est largement au rendez-vous avec ces questions qui attendent des r√©ponse mais est - ce que nous les aurons ? A vous de le d√©couvrir en le lisant. La psychologie est vraiment bien travaill√© avec des personnages f√©minins et masculins qui sont troublants.

Meg est une jeune artiste peintre qui a une psyché très fragile depuis quelques années. Un jour, sa thérapeute lui propose un nouveau traitement et les choses vont commencé à changer pour elle. Un nouveau monde s'ouvre à elle avec deux personnes entrant en douceur dans sa zone de confort pour l'aider à sortir. On va la voir changer et évoluer. Des vérités vont être mise en avant mais Meg saura - t - elle démêler la vérité du mensonge ?

Les personnages secondaires sont bien travaillés et ils nous mettent le doute sur le final de ce roman. Hailey et son frère ont un place importante dans la nouvelle vie de Meg. La thérapeute semble cacher quelque chose mais je ne vous dis pas ce que c'est. Un autre personnage semble avoir un lien très important entre les différents protagonistes mais que veut - il exactement ?

La plume de l'auteure est une belle surprise, sa fluidité et cette noirceur que nous retrouvons dans ce roman avec une psychologie vraiment très bien travaillé. L'ambiance est dosée avec justesse avec une pointe de noirceur et une évolution de personnage qui est constante. Le final est grandiose et inattendu, il nous laisse avec des interrogations et comme tous bons romans, j'aimerais bien qu'il y ai une suite pour savoir l'avenir de Meg ! Un bon roman que je vous conseille si vous aimez les romans psychologiques et construits.


ūüďúūüďú Caract√©ristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Suspense psychologique

Traduction : Alexia Vaz

Date de publication : 12 octobre 2020

Nombre de pages : 304

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 ‚ā¨ et 17,00 ‚ā¨


ūüí≥ūüí≥ Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/2UNdCl5

Broché via amazon : https://amzn.to/2ITqqUi

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/kim-harrison-une-vie-de-mensonges


3 vues0 commentaire