• Elekante

Une vie à refaire écrit par N.R Walker




📖📖 Résumé :


La vie d’Israel Ingham n’est pas facile. Il a grandi dans un foyer dépourvu d’amour et de chaleur. Jamais à la hauteur des attentes de son père, son homosexualité n’a fait que s’ajouter à la longue liste de déceptions. Jusqu’au jour où une lettre de l’hôpital pour enfants d’Eastport change la donne, une terrible erreur humaine est révélée au grand jour : vingt-six ans plus tôt, deux bébés ont été échangés et sont repartis dans la mauvaise famille. Avec l’aide de son meilleur ami, Sam, Israel décide de rencontrer sa mère biologique et son fils, celui-là même qui a vécu la vie qu’Israel aurait dû avoir. Sam a toujours été son rempart dans la tempête, son seul soutien, son unique source d’amour. Avec lui à ses côtés, Israel sait qu’il pourra faire face à tous ces sentiments qui menacent de le submerger, mais aussi à cette attirance qui se fait de plus en plus forte entre eux. Au milieu de ces émotions tumultueuses, Israel est prêt à s’ouvrir à un monde de nouvelles perspectives, mais avant cela il a besoin de disséquer sa relation douloureuse avec ses parents s’il veut sauver ce qu’il en reste. Car parfois, la preuve qu’on n’est pas vraiment une famille suffit pour en devenir une.

#Secondechance #Famille #MM #FriendstoLovers

--- "C'était si incroyablement bon. J'ai acheté ce livre avec l'intention de lire quelques chapitres et j'ai fini par le terminer en une nuit. L'intrigue était si originale qu'elle m'a gardée éveillée tout le temps. Et surtout, il y avait ce que je préfère : friends-to-lovers" - Ashley

📚📚 Mon avis :


C'est rare de lire avec des enfants qui sont échangés à la naissance et qui ont grandit sans connaître la vérité sur leurs identités. J'ai découvert ce roman et dès la lecture du résumé, j'ai eu envie de me lancer dans cette lecture. Je n'ai pas été déçu, l'auteur a réussi à me prendre au dépourvu et à me combler. Je n'ai pas vu les pages passées tant l'enchainement se fait logiquement et facilement.

Israel ne sait jamais senti à sa place dans sa famille, il fait un travail qu'il aime moyennement mais bon il suit les demandes de son père. Quand, un jour le téléphone sonne lui demandant de venir à l'hôpital qui l'a vu naître. Et c'est un coup de massue pour tous les trois : Israel a été échangé avec un autre petit garçon nait le même jour. Pour lui, c'est une véritable bouffée d'oxygène car en rencontrant sa famille, il va se découvrir et enfin oser parler de ce qui ne va pas.

Les personnages secondaires se laissent découvrir au fil des pages et on remarque rapidement que l'un d'entre eux se démarque. Il s'agit du meilleur ami d'Israel qui l'épaule depuis toujours. Mais entre l'amitié et l'amour, il n'y a qu'un pas qui semble impossible à franchir pour certains. Sam et les parents des deux garçons sont vraiment compréhensibles. Je les trouves tous vraiment bien travaillés.

La plume de l'auteur est vraiment fluide et légère. L'intrigue avec cette échange de bébés est impressionnante et la tournure des événements. On se lance facilement dans ce roman et l'amour est largement au rendez - vous. Je vous conseille vraiment de lire ce roman si vous aimez les romances qui arrivent en douceur et qui grandissent. Le drame a sa juste place dans ce roman et l'auteur aborde de nombreux sujets sensibles avec brio.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Reines - Beaux

Collection : Romance M/M

Traduction : Florence Nancy

Date de publication : 17 février 2021

Nombre de pages : 304

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3fEtYYw

Broché via amazon : https://amzn.to/3ghqdHJ

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/n-r-walker-une-vie-a-refaire?_pos=1&_psq=une-vie-%C3%A0-refaire

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout