• Fantasti'Queen

Une saison écrit par Mérida Reinhart



📖📖 Résumé :

Londres, 1815

Meryelle est face à un choix impossible : laisser sa petite soeur de 15 ans contracter un mariage de convenance, ou se sacrifier et trouver un époux d'ici la fin de la Saison. La mort dans l'âme, Meryelle cède pour protéger Mable, trop innocente et naïve. Elle plonge donc une fois de plus dans les bals, au milieu des hypocrisies et des faux-semblants.

Tout vole en éclat après une danse au bras du colonel Jasper Fitzwarren : non seulement il est séduisant et intriguant, mais il prétend en savoir beaucoup sur la mort de William, le frère aîné de Meryelle... De révélations en contradictions, Meryelle doit-elle se fier à son cœur plus qu'à sa raison ?

📚📚 Mon avis : Chers lecteurs, ça vous direz de partir dans la belle ville de Londres des années 1815 ? De vivre une saison et de peut être découvrir votre âme sœur ? Si c'est votre souhait le plus cher, je ne peux que vous insister à plonger dans cette magnifique romance historique pleine de surprise et de passion.


C'est déjà le deuxième livre que je lis de cette auteure et je suis conquise par sa plume. Elle a un style à la fois riche et fluide qui est tout a fait agréable à lire. Elle arrive à nous immerger avec facilité dans son univers de part ses descriptions détaillées et aussi grâce aux personnages qu'elle a créé. L'intrigue est certes classique, mais elle fonctionne vraiment très bien. On voit que l'auteur s'est bien renseignée sur l'Angleterre du 17ème siècle, sur l'étiquette. On voit aussi l'influence de la célèbre Jane Austen, dans la romance que l'auteure nous propose ici. Moi qui adore Jane Austen, vous aurez compris que j'ai adoré une saison. La construction de l'intrigue est tout à fait cohérente, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, alors que j'aime quand il y a plus d'action. Ici ce n'est pas le cas, mais la passion que dégage les personnages principaux m'a amplement suffit. C'était captivant de suivre Meryelle dans une de ses dernières saisons afin de trouver un époux convenable.

Meryelle est une héroïne douce mais avec du caractère. Sa mère la considère déjà comme une vieille fille, alors qu'elle veut juste trouver un époux qui n'en a pas après sa dot assez conséquente. Sa rencontre avec le colonel Jasper Fitzwarren lui laissera un gout amer en bouche, mais très vite ils vont se trouver un passé commun qui va les rapprocher inexorablement.


En conclusion, si vous aimez les romances historique à la Jane Austen, avec une histoire d'amour douce et passionnée et avec du suspens, vous adorerez "Une Saison". Je recommande ! #Amour - #Passion - #Londres - #Choix - #Désir - #Sacrifice


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Harlequin

Collection : Victoria

Date de publication : 1er juin

Nombre de pages : 272

Disponible en version numérique et poche

Prix : 4,99 € et 5,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle :https://amzn.to/3ywFDlt

Via le site de l'éditeur : https://www.harlequin.fr/livre/15410/victoria/une-saison

11 vues0 commentaire