top of page
  • Elekante

Une promesse de Givre écrit par Marine Sivan



📖📖 Résumé :


Un récit d'aventure qui vous plonge au cœur de la taïga et de ses mythes, où chaque jour est une lutte pour la survie

Dans une taïga imaginaire, une sœur et un frère sont séparés lorsque leur clan nomade est attaqué par des marchands d'esclaves. Elle, égarée après avoir fui, cherche à survivre dans les immensités glacées. Lui, soumis à l'emprise du meneur des esclavagistes, cherche à protéger son identité qu'on voudrait mettre en pièces. Ils ont promis de se retrouver. Mais le pourront-ils ? Et au bout des épreuves et des sacrifices, le voudront-ils encore ?


📚📚 Mon avis :

Ce roman est une invitation au voyage, nous partons au côté de l'autrice dans les Terres désolées et froide de la Taïga. Nous allons à la rencontre d'un peuple qui va vivre la pire nuit de sa vie. En une nuit, un frère et une soeur deviennent orphelin et sont séparés. Ils vont devoir survivre séparément. Le premier avec les marchands d'esclave qui ont décimés leur camp et la soeur qui a pu s'enfuir mais sa vie est en danger.

Eonak a tout fait pour essayer de sauver sa mère mais le destin en a décidé autrement. Il va voir et protéger sa soeur pour l'aider dans sa fuite mais ce sera trop tard pour lui. Les marchands d'esclaves vont l'emporter loin de son village et de sa seule famille. Il compte bien tenir sa promesse et retrouver sa soeur. Son voyage avec les marchands d'esclave va être vraiment dur pour lui physiquement et psychologiquement mais sa promesse lui permet de tenir.

Leithe est la soeur de Eonak. Elle a réussi à fuir avec certains membres de son village mais des événements vont la séparer du groupe avec deux autres personnes qui sont arrivés depuis peu. Elles vont devoir lutté contre le froid et les divers danger qui seront sur leur chemin. La Taïga est implacable et les victimes seront nombreuses dans cette quête de reconstruction mais elle n'oubliera jamais sa promesse de retrouver son frère et il l'accompagnera dans chacune des épreuves de la Taïga.

La plume de l'autrice est très agréable à lire, elle nous offre un voyage dans sa Taïga imaginaire qui nous transporte dans un pays froid et mortel. Un voyage initiatique et magnifique vous attend dans les pages de ce roman. Nous découvrons la culture des Inuit Nomade et de leurs vies dans ces Terres Froides. Je vous conseille de lire ce roman pour faire ce voyage et savoir si le frère et la soeur vont tenir leur promesse ! Car je ne vous spoilerais pas !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Scrinéo

Date de publication : 12 janvier 2023

Nombre de pages : 439

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 18,90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3w5mPIc

Broché via amazon : https://amzn.to/3H3ibAK

3 vues0 commentaire
bottom of page