• Elekante

Une enquête de Washington Poe ~ Le cercle de pierres écrit par M.W Craven




📖📖 Résumé :


Le meilleur policier de l'année ! Couronné par la Crime Writers' Association du Gold Dagger award

Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans. Aucun lien apparent entre les victimes, aucun indice, jusqu'au jour où l'on découvre gravé sur le torse de l'une d'elles un nom : Washington Poe. Celui de l'inspecteur-chef mis à pied pour une erreur ayant entraîné la mort d'un suspect ! Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, Poe doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Et avec son ami d'enfance, le policier Kylian Reid. Ensemble, ils remontent quelque vingt-cinq ans en arrière... Poe comprend bientôt qu'il a été manipulé, mais, surtout, qu'il y a bien pire que de mourir immolé ! À lui de choisir désormais comment justice devra être rendue...


📚📚 Mon avis :


J'ai commencé ce roman en me demandant s'il s'agissait d'une suite mais après recherche ce n'est pas le cas. Nous découvrons des personnages vraiment intéressants, ils sont tous différents et leurs passés nous permet de bien les comprendre. L'enquête est intense et haletante, j'ai vraiment été surprise quand Poe a appris l'identité du tueur (ou tueuse) pas de spoils avec moi. Nous partons donc en Angleterre (ce qui nous change agréablement des Etats Unis)

La scène d'ouverture se passe sur un futur lieu de crime (enfin, si ça se trouve les cercles de pierre étaient des endroit sacrificiels mais nous ne savons pas encore tout) mais je m'éloigne du sujet. Nous apprenons rapidement que le tueur aime bruler ces victimes mais un détail apparaît enfin aux yeux des enquêteurs qui décident de faire appel à un ancien collègue. Nous n'aurons plus d'autres scènes avec le tueur avant l'ultime révélation !

Washington Poe revient dans son ancien bureau pour mener une enquête difficile. Il va retrouver ces anciens collègues dont une a pris du galon depuis. Mais c'est surtout sa rencontre avec Tilly qui changera tout pour lui et pour elle aussi. Tilly est une geek, pas très à l'aise dans ces baskets mais grâce à Poe, elle va sortir de sa bulle. Leur duo est vraiment attachant et je me demande comment il va évoluer par la suite.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire, intense et fluide, il arrive à nous conduire dans le chemin tortueux et semé d'embûches de cette première enquête haletante. Nous avons le droit à notre lot de révélation qui sont à la fois dur et douce pour les personnages. Je me suis vraiment attachée à eux en particulier le duo Poe/Tilly. C'est vraiment rare d'arriver à construire une nouvelle amitié homme / femme sans pourtant la rendre cliché ou étrange. J'ai vraiment adoré cette première enquête et je vous conseille de vous la procurer !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : L'archipel

Date de publication : 22 septembre 2022

Nombre de pages : 400

Disponible en version numérique et broché

Prix : 15,99 € et 22,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3T8rtiy

Broché via amazon : https://amzn.to/3CXpMPg

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout