• Fantasti'Queen

Une couronne d'épines, Tome 1 : Tuer la Reine, écrit par Jennifer Estep



📖📖 Résumé :

Evie, femme de la cour, ne peut plus reculer : elle va se transformer en guerrière redoutable pour vaincre sa cousine meurtrière, venger sa famille et sauver son royaume.

Dans un monde où le pouvoir magique d’un individu détermine sa valeur, l’absence notoire de capacité de Dame Everleigh la relègue dans l’ombre de la cour de Bellona, un royaume imprégné des traditions des gladiateurs.

Pourtant, des forces obscures rôdent au sein du palais. Lorsque sa cousine Vasilia, la future héritière de la couronne, assassine sa mère et s’empare du trône de force, Evie est prise en chasse avec le reste de la famille royale. Heureusement pour elle, son immunité secrète à la magie lui permet d’échapper au massacre.

Forcée de se cacher pour survivre, elle rejoint une compagnie de gladiateurs. Bien qu’ils utilisent leurs talents pour divertir et amuser les foules, les gladiateurs sont avant tout de véritables guerriers qui manient avec finesse l’art de la guerre, particulièrement Lucas Sullivan, un mage puissant aux mystérieux secrets. Face à son avenir incertain, Evie démarre un entraînement aux côtés de la troupe.

Alors que Vasilia exerce son emprise sanguinaire sur Bellona, poussant le royaume au bord d’une terrible guerre, le destin d’Evie se précise. Elle doit devenir une redoutable gladiatrice... afin de tuer la reine.

#EpicFantasy #Meurtres #Royauté #Complots #Magie #Romance #Aventure

📚📚 Mon avis :

Chers lecteurs, comment vous dire que je suis tombée sous le charme de ce premier tome qui présage une suite haletante !


Parlons de cette couverture très parlante et de ce titre pour le moins brutal. Le tout est vraiment harmonieux et moi ça m'a donné envie de découvrir qui était cette fille à l'épée et surtout pourquoi on voulait tuer une reine !


Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue et que j'ai obtenue les réponses à mes questions. C'est vrai qu'au départ, j'ai eu un peu de mal à me retrouver avec tous les personnages et les descriptions détailles, mais une fois que j'ai tout assimilié, je n'ai pas vu passer ma lecture. J'ai été plongée au coeur de ce récit hyper prenant et j'ai passé un super moment à suivre les péripéties d'Evie. Le scénario est relativement bien imaginé et bien construit. J'ai trouvé l'histoire assez originale, même s'il y avait certains clichés. C'est assez riche en rebondissement et action de quoi nous tenir en haleine tout le long du récit. J'ai bien aimé que l'auteure ait exploité la soif de pouvoir, que certains héritiers au trône peuvent avoir. L'apport de la magie est intéressant et j'ai découvert des créatures surnaturelles atypiques. Alors oui, cette histoire parle de guerre, dans ce premier tome, on a pas encore de bataille sanglante, ça se saurait tarder, mais on a des complots, et des combats mortels ! Alors, il n'y a pas vraiment de romance dans le récit, mais certains évènement laissent présager qu'il y en aura dans le tome 2 .


Côté personnages, il y a Evie l'héroïne principale. Alors même si elle a véçu dans un palais royal et qu'elle est une héritière potentielle du trone de Bellona, elle a su garder la tête sur les épaules, surtout que sa vie à la Cour n'a pas été toute rose. Elle a du caractère et ne se laisse pas faire. De plus, j'aime le fait qu'elle fasse passer les autres avant elle, c'est le trait typique d'une grande Reine. J'ai bien aimé Paloma et son amitié avec Evie. Ce qui est bien c'est que dans ce livre, ce sont les femmes qui sont mises en avant et c'est agréable !


En conclusion, j'ai passé un très bon moment à lire "Tuer la Reine". C'est un epic fantasy très bien écrit et bien imaginé. Girls Power ! Je recommande !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions Bookmark

Label : Collection infinity

Collection : Onirique

Traduction : Steven Cuvelliez

Date de publication : 19 octobre 2022

Nombre de pages : 465

Disponible en version numérique :

Prix : 7, 99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://www.amazon.fr/Tuer-reine-Une-couronne-d%C3%A9pines-ebook/dp/B0B25NJWRL/


7 vues0 commentaire