top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Une cour de lumière et de ténèbres ~ Tome 1 : Une couronne de lumière écrit par Linsey Hall



📖📖 Résumé :


Sia ne sait pas qui sont ses parents, et elle n’a qu’une obsession : trouver d’où elle vient. Sa quête la mène dans un bar miteux, où elle se fait kidnapper. Et pas par n’importe qui... Par un roi Fae, aussi beau et froid que la glace, qui lui annonce qu’une prophétie a décrété qu’elle devait participer à une compétition mortelle pour devenir sa reine.

Sa reine ? Une prophétie ? C’est quoi, cette histoire ?

Sia va vite le découvrir, la Cour de Lumière et de Ténèbres, le royaume du roi Fae Lore, est un endroit magnifique, mais surtout dangereux, et qui cache bien des secrets. Si elle veut rester en vie, elle doit dissimuler qu’elle est humaine tout en participant à une série d’épreuves létales. Et résister à Lore, ce roi aussi odieux qu’attirant, qui brûle de désir dès qu’il pose les yeux sur elle.

Bienvenue dans cette compétition peu ordinaire, où les concurrentes sont féroces et où tous les coups sont permis !

Plongez dans le premier volet envoûtant de la nouvelle trilogie fantasy romance de Linsey Hall.

📚📚 Mon avis :

Alors d'entrée de jeu, nous savons que cette nouvelle série va compter trois tomes (vu que c'est une trilogie c'est logique). J'aime beaucoup la plume de cette autrice que j'ai découvert dans son autre série divinement addictive qui s'appelle Shadow Guild. Ici, nous découvrons un nouveau peuple les Faes. Un en particulier, va retenir absolument toute notre attention : un roi Faë maudit et ténébreux à souhait et très taciturne (mais ils le sont tous n'est ce pas ?)


Sia est une jeune femme qui ignore tout de ces origines, elle pense avoir trouver une nouvelle piste mais elle ne se doute pas un instant qu'en franchissant la porte de ce bar, elle va être dans la ligne de mire d'un roi. Son arrivée, très peu conventionnelle va la propulser dans une quête qu'elle ne veut et peut pas gagner. Car elle ne connait pas les règles de ce nouveau monde. Qui est - elle vraiment ? Tout le monde semble penser qu'elle est une Fae mais quelle est sa véritable identité ?


Le roi Lore est maudit, il ne ressent rien pour personne. Seul Wolf semble avoir toucher son coeur et son âme mais quand celui - ci semble s'attacher à quelqu'un d'autre, Lore observe avec attention le monde qui l'entoure. En particulier Sia, qu'il a été chercher dans notre dimension. Les autres personnages secondaires sont les concurrentes de cette mascarade. Non mais vraiment des épreuves mortelles pour savoir qui aura le privilège d'être couronné et de vivre le restant de ces jours au côté d'un roi qui ne vous aime pas. Le rêve n'est ce pas ?


La plume de l'autrice est une pure merveille addictive. Pourtant, nous lisons souvent des séries avec des Faës mais ici, nous découvrons sa propre vision de ces créatures fantastiques. Je me suis rapidement attachée à tous ses nouveaux personnages que j'ai rencontré pour la première fois. Dans ce premier tome, nous avons certes la mise en place des personnages et de l'univers mais surtout nous avons droit à une sacrée mise en place et un premier tome intense et haletant qui vous laisse sur votre fin en attendant la suite !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 1 décembre 2023

Nombre de pages : 273

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5.99 € et 18.90 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3SKrrjb

1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page