• Elekante

Une blessure à l'âme écrit par Pierrette Lavallée



📖📖 Résumé :


Lorsque Tigwan revient à Davenport après cinq ans d’absence, il ignore à quel point son retour s’annonce compliqué.

Son frère le déteste. Kaytanne, la meilleure amie de ce dernier, est défigurée. Toutefois, Tigwan réalise bien vite qu'elle ne le laisse pas indifférent, malgré la souffrance aussi bien physique que morale et les secrets qu’elle garde enfouis en elle. Petit à petit, elle va se confier et il l’aidera à s’accepter, à réapprendre à vivre, mais surtout à aimer et être aimée.

Cependant, Tigwan a un passé qui l’obsède et lorsqu’il prend une décision radicale, il sait qu’il va devoir abandonner Kaytanne avec une terrible blessure à l’âme... mais il en va de son honneur.

📚📚 Mon avis :

Le résumé m'avait intrigué et j'avais hâte de me plonger dans les page de ce roman. Il m'a permis de découvrir une plume que je ne connaissais pas encore et j'ai adoré me perdre dans ces pages. La romance a une place importante mais c'est surtout les blessures de l'âme qui touche les deux personnages principaux. Je me suis rapidement attachée à eux et j'ai aimé les voir interagir et évoluer ensemble.

Kaytanne est une jeune femme qui a subit un grand traumatisme et qui cache des secrets en plus de ces cicatrices qui la défigurent depuis un accident. Je ne vous dirais rien de plus car il faut le lire et le découvrir. Tigwan a lui aussi sa part de ténèbres et de souffrance. Il a su remonter la pente grâce à un personnage masculin qu'il faut découvrir. La famille de Tigwan m'a juste donné envie de leur arracher les yeux mais chut !

Les personnages secondaires sont vraiment nombreux et sont pour la plupart des lycéens. Certains ont des secrets et ont eu des actes violents qui sont pourtant insoupçonnables. L'un d'entre eux va changer sa vision et venir en aide à Kaytanne. L'équipe de Tigwan est vraiment impressionnante et on sent qu'une grande confiance existe entre ces hommes. Ce roman va révéler bien plus de mystères que ce à quoi on pouvait s'attendre.

La plume de l'auteure est très fluide et intense. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Je n'ai pas vu les pages défiler pour mon plus grand plaisir. Ce roman est vraiment très fort psychologiquement parlant et j'aime ce genre de lecture. Je vous conseille de découvrir ce roman pour le travail de l'auteure sur la psychologie de personnages et l'intrigue m'ont donné envie de lire ces autres romans.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : SK Editions

Collection : Romance New Adult

Date de publication : 11 mai 2021

Nombre de pages : 286

Disponible en version numérique et broché

Prix : 6,99 € et 13,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3wsQ1qn

Broché via amazon : https://amzn.to/3r0XLP1

Broché via le site de l'éditeur : https://skeditions.fr/new-adult/2412-2400-une-blessure-a-l-ame-de-pierrette-lavallee.html#

1 vue0 commentaire