• Elekante

Une étincelle dans la nuit écrit par Alexis Hall


📖📖 Résumé :


Autrefois, enfant chéri de la scène littéraire anglaise, aujourd’hui, écrivain dépressif de romans policier, Ash Winters a renoncé à l’amour, à l’espoir, au bonheur et, surtout : à lui-même. Il vit sa vie entre les cycles de sa maladie, hanté par les fantômes des attentes des autres. Puis une rencontre fortuite à un enterrement de vie de garçon le jette dans les bras de Darian Taylor, un garçon du comté d’Essex, aspirant modèle qui vit dans un monde de gel pour cheveux, faux bronzage et défilés de mode.

Darian admet qu’il n’est parfait, mais il sait faire rire Ash, et lui rappeler ce qu'est la vie sans anxiété. Seulement, Ash vit dans l'ombre depuis tellement longtemps qu’il est incapable de voir la lumière briller.

Un homme qui n’a pas confiance en lui-même peut-il seulement croire au bonheur ? Et comment un homme qui ne croit pas au bonheur peut-il se battre pour le sien ?


📚📚 Mon avis :


Ce roman n'est pas évident à lire car le thème de la dépression et de la bipolarité sont mise en avant avec beaucoup de tact. On découvre deux hommes qui n'ont pas grand chose en commun à part leur rencontre dans une boîte de nuit lors de l'enterrement de vie de garçon d'un ami. On les suivra dans ce roman quand ils apprendront à se connaître et se découvrir.

Ash est un écrivain qui a connu son heure de gloire avant de découvrir sa maladie mentale. Nous allons le voir interagir avec difficultés avec ces amis et son agent. Mais sa rencontre avec Darian va tout changer et il commencera à s'ouvrir un peu plus aux autres en particulier. On va vraiment le voir évoluer au fil des chapitres et parfois c'est assez dur de le lire quand il s'effondre. L'arrivée de Darian bousculera son univers et le fait qu'il acceptera tout de lui l'aidera enfin à avancer.

Les personnages secondaires que l'on découvre dans ce roman ont des liens avec Ash. On voit très peu de proche de Darian mais eux aussi font une rapide et colorée, apparition. D'ailleurs ça donne lieu à une des scènes les plus terribles de ce roman. Mais les amis d'Ash, j'ai eu envie d'étrangler l'un d'entre eux et les deux autres ont réussi à me toucher par leurs gentillesses avec Ash et Darian.

La plume de l'auteur est très agréable à lire avec ce travail sur la psychologie des personnages qui nous permet de bien nous plonger dans cette romance. Les personnages sont bien décrit et j'ai passé un moment très agréable dans ce roman. Ma sensibilité à fleur de peau et mon empathie pour les personnages ont été mises à mal dans ce roman vraiment touchant, ne vous attendez pas à rire aux éclats mais pas de larmes non plus.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : MxM Bookmark

Collection : Romance

Traduction : Alexia Vaz

Date de publication : 22 avril 2020

Nombre de pages : 348

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,00 €


Liens pour vous le procurer :


Kindle : https://amzn.to/3g277nY

Broché via amazon : https://amzn.to/2WAXWms

Broché via le site de l'éditeur :

Posts récents

Voir tout

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com