• Elekante

Un renard pas comme les autres écrit par Isabelle Rowan


📖📖 Résumé :


Tous les renards ne sont pas ce qu'ils semblent être.

Connor Coutts est le gardien du secret de sa famille et des "toisonés" du comté de Victoria en Australie, région d'élevage de moutons. Là-bas, les renards sont tués à vue et on les placarde aux arbres tel un avertissement pour ceux qui oseraient s’y aventurer. A seulement 17 ans, Connor est le seul toisoné mâle à des centaines de kilomètres, l’un des derniers à fouler ce sol et à porter cet héritage. Son destin semble tout tracé, mais un nouveau venu à la ferme de moutons des MacKenzie pourrait changer la donne. Spencer MacKenzie, avec ses longs cheveux noirs et son look gothique, n'a pas l'air à sa place ici. Pourtant, il semble très vite évident que les deux jeunes garçons pourront s'allier pour contrer leurs ennemis communs.

S'il veut faire équipe avec Spencer, Connor lui doit la vérité… Il ne sait simplement pas s’il est prêt à lui faire confiance...


📚📚 Mon avis :


J'adore les renards et ce roman me faisait de l'oeil à partir du moment où j'ai aperçu cette sublime couverture passé sur la page de teen spirit. Je n'avais qu'une seule envie me plonger dans cette histoire qui se passe dans un pays qui me fait rêver. Le terme que l'auteure utilise, lui permet de se distinguer parmi les loups-garou et autres métamorphes.

L'histoire avec la première rencontre entre Connor et Spencer, ça ne dure qu'un instant mais les marquera pour longtemps. Quelques années plus tard, les deux adolescents vont se revoir, mais une fois encore leur différence ne va pas les aider. Jusqu'à ce qu'un accident les oblige à cohabiter. Les jours passent et petit-à-petit on les voit apprendre à se connaitre et la magie de l'amitié commence.

Connor est un "toisonné", son côté sauvage et taciturne. Il est très protecteur envers sa famille qui ne compte plus beaucoup de membres. Sa haine pour l'arbres aux renards, pour une raison logique vu qu'il peut se transformer en l'un d'eux, le poussera à s'ouvrir aux autres et enfin accepté de l'aide des humains. On le voit qui change et évolue mais c'est surtout à la fin que l'on peut observer ce changement.

La plume de l'auteure est une très belle découverte, sa fluidité et accessible pour les adolescents et les jeunes adultes.J'ai vraiment aimé ce roman qui aborde des sujets qui sont d'actualité avec la tolérance et l'acceptation. Les deux héros vont changer et évoluer pour commencer à devenir des adultes. Des secrets seront révélés au fur et à mesure de page. Je vous recommande ce roman qui est une très belle découverte.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Teen spirit

Traduction : Cléa Lenoir

Nombre de pages : 300

Date de publication : 13 avril 2020

Prix : 5,99 € et 14,00 €


Lien Kindle : https://amzn.to/2JPAb2Z

Pour acheter via amazon : https://amzn.to/3aVLHFQ

Lien de la maison d'édition : https://editionsbookmark.com/products/isabelle-rowan-un-renard-pas-comme-les-autres?fbclid=IwAR0Ih1iGykUX9hq-FlrYaJt85VTj9PHXVRtvwIpecVKvXqscR4QLVTojn6U


©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com