• Elekante

Un juste retour des choses Ă©crit par Sham Makdessi




📖📖 Résumé :

La mère d’Alma s’est remariée, et en apparence, la nouvelle famille qu’elle forme avec sa fille de dix ans et son époux Yves, est idyllique. En apparence seulement. Alma déteste Yves, qui le lui rend bien. Tous les deux se livrent une guerre froide et silencieuse. La disparition soudaine et inexpliquée du chat d’Alma met le feu aux poudres. Car Alma en est certaine, c’est Yves le coupable. Même si sa mère ne la croit pas. Hors de question pour la fillette que ce crime reste impuni ! S’engage alors un duel dangereux entre l’homme et la fillette, où plus que jamais, les apparences sont trompeuses. Un roman noir à l’atmosphère aussi pesante qu’envoûtante. « C'est un récit fort qui manipule nos croyances, nos craintes, notre imagination, nos émotions… » Blog Un peu de lecture

đź“šđź“š Mon avis :


Ce roman est une perle parmi les romans noirs que j'ai pu lire. Il se détache par rapport à ce que j'ai déjà eu le plaisir de découvrir. Les romans avec des drames familiaux ne sont pas souvent représentés et j'ai vraiment adoré me plonger dans la lecture de ce roman qui m'a permis de découvrir une nouvelle plume. Le décor est planté entre une maison cossue et un chantier perdu en pleine fôret.

Nous arrivons dans uen famille recomposée, la maman s'est mise avec un nouvel homme pour partager sa vie. Mais la cohabitation entre sa fille et son nouveau compagnon provoque de vive tension entre les deux personnes. I Yves a un caractère bien trempé et il impose sa vision dans cette famille. La force et la terreur sont sa manière de se faire respecter mais Alma malgré son jeune âge s'est que quelque chose ne va pas avec lui.

Nous suivons la famille dans sa vie quotidiebbe que ce soit Ă  l'Ă©cole d'Alma ou le travail d'Yves ou quand celui ci va retrouver son ami.

Il y a de nombreux personnages secondaires et je dois vous dire que pour certains en particuliers à l'ecole d'Alma mériterait une bonne correction ! Et la maîtresse de prendre de l'autorité pour se faire respecter.

La plume de l'auteur nous propose un roman psychologiquement travaillé avec une intensité et une fluidité qui nous pousse à tout lire. Je suis arrivée à la fin en me disant purée il y a une justice et le retour du baton est plus que mérité pour certains des personnages de ce roman. Je vous conseille de lire ce roman qui a été un très bon moment de détente et qui détonne avec les nombreux romans que j'ai pu lire !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Editions Alter Real

Collection : Real suspense

Date de publication : 11 mai 2022

Nombre de pages : 193

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 14,90 €


đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle :

Broché via amazon :

Broché via le site de l'éditeur :

0 vue0 commentaire