top of page
  • Elekante

Un jour tu aimeras Noël (et moi !) écrit par Brune Lucas



📖📖 Résumé :


Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’amour !


Pour Iris, Noël est synonyme de magie et de tous les possibles. Depuis l’enfance, elle baigne dans une ambiance douce et féerique à l’approche des fêtes de fin d’année. Et elle prend un immense plaisir à partager son amour pour Noël avec son entourage Sauf que ce n’est pas du goût de tout le monde, et surtout pas de Sacha Baroni, chez qui elle loue un bureau. Séduisant, mystérieux, dirigeant d’un éminent label de musique parisien, il a un énorme défaut : il déteste Noël de tout son être ! Il refuse qu’Iris installe la moindre guirlande, le plus petit sapin dans les locaux, et organiser un Secret Santa le fait hurler. Pourtant, Iris est bien décidée à relever le défi : elle va faire aimer Noël à Sacha ! Et peut-être même célébrer cette victoire d’un baiser sous le gui, qui sait ?


📚📚 Mon avis :


Une nouvelle romance de Noël que j'ai adoré savouré en attendant le passage du barbu chez moi ! Ici nous retrouvons des personnages qui sont plutôt atypiques de part leurs métiers : web designer et directeur d'une agence de musique. Mais au delà de ce constat, nous rencontrons un homme qui souffre depuis des années de la perte d'un membre de sa famille et toute sa famille déteste les fêtes de Noël mais la douce Iris une inconditionnelle fan de la magie de cette saison pourrait bien le faire changer d'avis.

Iris travaille dans un bureau qu'elle loue au frère de sa meilleure amie. Grande fan des fêtes de fin d'année, elle a du se violence pour ne pas trop décorer ledit bureau. Masi un soir, Sacha va faire un premier pas vers cette jeune femme qui l'attire comme la lumière attire un papillon. Après ce premier contact, il y en aura bien d'autres à la faveur de la nuit quand tout le monde et bien au chaud chez lui.

Sacha est un homme qui se laisse découvrir au fil des pages et des chapitres. On le pense autoritaire et imbu de sa personne mais sous cette couche épaisse de protection se cache un coeur blessé par la perte tragique d'un membre de sa famille lors des fêtes de Noël. Mon petit coeur s'est rempli de tristesse pour lui et j'ai eu comme Iris envie de le serrer dans mes bras. Les personnages secondaires sont assez nombreux mais j'ai pris beaucoup de plaisir à les rencontrer bien qu'il y en a 1 ou 2 que j'avais envie de frapper pourtant je suis non violente.

La plume de l'autrice est une très belle découverte, sa fluidité et sa douceur m'ont vraiment touchée et j'ai bien envie de découvrir ce qu'elle va nous proposer par la suite ! Une très belle romance de Noël qui m'a très agréablement changé de tout ce que j'ai pu lire cette année sur la période des fêtes. Je vous conseille ce roman pour passer un bon moment de détente et qui vous aidera à prolonger les fêtes en douceru !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Harlequin

Collection : Collection &H

Date de publication : 9 novembre 2022

Nombre de pages : 348

Disponible en version numérique

Prix : 4,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3WNhm3Z

Epub via le site de l'éditeur : https://www.harlequin.fr/livre/15879/eth/un-jour-tu-aimeras-noel-et-moi




0 vue0 commentaire
bottom of page