• Elekante

Un chat, deux sapins et beaucoup de complications écrit par Myrtille Bastard



📖📖 Résumé :


Bri, la trentaine, cumule les galères. Elle peine à faire décoller sa carrière de traductrice, son fils a des problèmes à l’école et lui cache des choses, et en plus, son chat Jarvis adoré, ne cesse de découcher sans raison apparente. Le comble ? Un soir, il revient avec un collier autour du cou !

Raul a des raisons de s’inquiéter : il gère un gros dossier compliqué, et surtout, son adolescent de fils va venir vivre avec lui pendant quelques mois. Mais comment renouer avec lui après la distance qui s’est instaurée entre eux depuis son divorce ? Heureusement, il a une botte secrète : le chat Bob, qui est apparu un jour et qu’il a fini par adopter. Il lui a même offert un collier...

Et si un banal collier et l’intervention d’un chat facétieux, pouvait tout changer ?

Avertissement : ce roman parle de deux âmes seules, d’un félin trop gourmand, de messages noués à un collier, d’un coup d’un soir, voire de plusieurs soirs, d’amour... Et de Noël !

📚📚 Mon avis :

Il s'agit de mon premier roman de Noël ! Je suis une amoureuse de l'amour sous toutes ses formes et couleurs. Alors quand, j'ai vu la couverture de cette petite merveille, je savais que ce roman serait pour moi. Allez, je vous parle de cette romance qui est la rencontre de deux parents vivants avec leurs garçons et un chat qui vit sa meilleure vie entre les deux. Il jouera le rôle du facteur où une histoire épistolaire va se faire grâce à lui !

D'un côté nous avons Bri, Elle vit seule avec son fils depuis la mort brutale de son mari. Son travail de traductrice commence tout juste et elle a enfin un entretien avec un maison d'édition. Un autre combat l'attend car elle va déscolariser son fils suite à un incident que je ne développerais pas plus. Heureusement, son chat Jarvis apporte de la joie sauf quand il disparaît pendant plusieurs jours pour revenir avec un collier. Ni une ni deux, elle y glisse un mot pour cette personne qui ose nourrir son chat !

La deuxième maison a elle aussi son lot de souci, Raul vit avec son fils a mi - temps après un divorce qui a été assez houleux si j'ai bien compris. Mais Bob lui apporte une parenthèse bienvenue. Sauf qu'entre sa ex femme qui impose ses choix et son travail avec une collaboratrice plutôt insistante, le pauvre ne sait plus ou donner de la tête. Le facteur Bob lui apporte fièrement la première lettre de Bri et sans se connaître ses deux âmes solitaires vont finir par créer un lien très fort.

La plume de l'autrice est juste magnifique, douce et sensible, elle nous transporte dans ce paisible quartier avec deux familles qui vont se découvrir et peut - être faire bien plus ! Premier roman de mon voyage vers Noël, j'ai adoré cette histoire. Elle n'est ni trop cliché ni trop guimauve. La pointe d'humour que l'autrice a su glisser dans les pages de ce roman, est exactement ce dont j'avais besoin pour passer un très bon moment. Je vous conseille de lire cette dose de bonheur et d'amour pour un Noël enchanteur !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real Love

Date de publication : 7 octobre 2022

Nombre de pages : 295

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 20,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3NFhdMH

Broché via amazon : https://amzn.to/3fxeRmB

Broché via le site de l'éditeur : https://editions-alter-real.com/product/un-chat-deux-sapins-et-beaucoup-de-complications/

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout