• Elekante

Un café, une clope ... What else ... écrit par Haley C. Scott



📖📖 Résumé :


Ally est propriétaire d’un café, mariée et mère de deux ados.

Gérer son café et ses deux enfants ? OK. Avec plaisir.

Gérer un mari assisté à l’ego démesuré et in-attentionné ? Ça demande réflexion…

Surtout si un homme envoûtant et sombre s’installe au-dessus de son commerce.

Lui, c’est Logan, flic au passé trouble et à l’âme tourmentée. Il survit tant bien que mal, entouré de ténèbres dans sa vie personnelle et professionnelle. Il ne cherche pas vraiment à bousculer son quotidien, mais parfois le destin nous met sur une voie bien plus belle que celle que l’on se traçait, encore faut-il avoir le courage de sortir de sa zone de confort et de prendre des risques…

📚📚 Mon avis :


Je ne connaissais pas encore cette auteure et j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans les pages de cette romance. Je dois vous avouer que j'avais un peu peur en commençant ma lecture sur la tromperie potentielle mais je vous micro spoile (rare chez moi) : Ally quitte son mari avant de se laisser séduire par le ténébreux Logan. Allez petite présentation de ces personnages qui ont su me faire vibrer tout au long de ce roman.

Ally est une femme bien dans sa tête et dans son corps. Certes, tout n'est pas rose avec son mari mais elle endure en silence pour ces enfants. Sa première rencontre avec Lui va commencer à lui ouvrir les yeux mais c'est surtout l'acte inqualifiable de son mari qui va la faire définitivement basculer. Ally va pouvoir compter sur l'aide inestimable de sa collègue et amie ainsi que celle de ses enfants pour se reconstruire après le divorce.

Lui alias Logan, taciturne et noctambule, il va faire la rencontre d'Ally et découvrir que cette femme a bien plus de caractère que ce qu'il croyait au premier abord. Petit à petit, elle va se faire une petite place dans son coeur et faire revenir une flamme d'espoir qu'il pensait éteinte pour toujours. Son métier lui a fait vivre des horreurs, il faut dire qu'en tant que policier : les scènes de crime sont parfois sanglantes. Sa relation avec Ally va évoluer petit à petit et je les trouve touchant tous les deux.

La plume de l'auteure est une pure merveille de douceur et de fluidité. Les pages et les chapitres nous permettent de voir les pensées de l'un et de l'autre, ce qui nous aide à les aimer encore plus. J'ai été triste de les quitter mais également heureuse de voir cette fin qui a ravi mon coeur. J'adore les femmes au caractère fort et j'ai été servi avec Ally. Comme elle, je suis tombée amoureuse de Logan bien que le pauvre va subir une punition méritée ou pas !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Elsie

Date de publication : 15 juin 2021

Nombre de pages : 269

Disponible en version numérique

Prix : 5,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3qPOdGY

Epub via le site de l'éditeur : https://elsieeditions.com/boutique-1/ols/products/xn-un-caf-une-clope-what-else-grc-haley-c-scott

16 vues0 commentaire