• Elekante

Un boss d'Enfer écrit par Ophidia Baker





📖📖 Résumé :


Victoria est la maladresse incarnée. Premier jour de travail en tant qu’assistante de direction de l’agence Phénix Web, et elle se fait surprendre à parler (de manière peu élogieuse) de son patron. Mais loin de s’en formaliser, Alexandre D’Enfer, alias le Cyclope, apprécie son franc parler ! Si son patron porte à merveille ce surnom, c’est parce que, derrière cette impressionnante barbe rousse et ses cheveux désordonnés, se cache un œil aveugle.


Il décide de l’embarquer avec lui, contre la promesse d’un généreux chèque, dans sa somptueuse maison d’enfance car des soucis familiaux requièrent sa présence. Victoria pense que son patron est un insupportable gosse de riche, mais elle accepte, sans réaliser dans quoi elle met les pieds. Entre un père détestable, un frère impoli et une sœur déprimée, Victoria n’est pas certaine de réchapper de ce manoir de l’enfer indemne. Si ce n’est pour Alexandre, dont le charme, contre toute attente, ne la laisse pas indifférente…

📚📚 Mon avis :


C'est mon premier roman de Noël pour cette année et c'est un vrai coup de coeur ! J'ai retrouvé tous les ingrédients que j'adore dans ce genre de romance et bien plus encore ! Cette fois, le personnage masculin est vraiment différent, bon nous avons la base riche et charismatique mais en regardant de plus prêt, on apprend qu'il a un oeil borgne. La jeune femme, quant à elle, n'est pas riche et maladroite mais très attachante.

Commençons par Victoria vu que c'est elle qui ouvre le bal de ce roman, nous apprenons rapidement qu'elle a un gros souci de maladresse et des problèmes financiers mais également qu'elle a une immense empathie. C'est ce qui m'a tout de suite plus chez elle. Quand, son nouveau chef l'a surprend en train de parler de lui d'une façon peu glorieuse, elle se retrouve au pied du mur pour partir avec lui afin de travailler sur les dossiers important pendant les fêtes. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Le manoir d'Enfer n'est pas prêt pour ce qui l'attend. Alexandre non plus d'ailleurs, lui qui pensait être tranquille dans un hôtel pour travailler avec Victoria. Il se retrouve obliger de survivre à sa famille mais surtout à l'attitude atroce de son père. On va rencontrer pas mal de monde dans ce roman entre la famille d'Enfer, les employés et les villageois. Beaucoup de monde certes, mais rapidement nous découvrons qui ils sont et leurs implications dans l'histoire d'Alexandre et de Victoria. Alexandre est un personnage vraiment touchant !

La plume de l'autrice est magnifique, fluide et douce. Elle m'a transporté dès les premières lignes de cette très belle romance de Noël qui est un de mes coups des coeurs pour cette année qui n'est pas encore finie ! Il n'y a pas que du chocolat chaud et de la guimauve dans cette histoire, car l'autrice a mis en avant des traumatismes que l'on découvre rarement. Une très belle romance de Noêl drôle et atypique que j'ai savouré du début à la fin.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions BMR

Date de publication : 19 octobre 2022

Nombre de pages : 404

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3G4mkEc

Broché via amazon : https://amzn.to/3G4bSNh

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout