top of page
  • Artémisia

Tuer la reine ~ T1 : une couronne d'épines écrit par Jennifer Estep







📖📖 Résumé :


Evie, femme de la cour, ne peut plus reculer : elle va se transformer en guerrière redoutable pour vaincre sa cousine meurtrière, venger sa famille et sauver son royaume.

Dans un monde où le pouvoir magique d’un individu détermine sa valeur, l’absence notoire de capacité de Dame Everleigh la relègue dans l’ombre de la cour de Bellona, un royaume imprégné des traditions des gladiateurs.

Pourtant, des forces obscures rôdent au sein du palais. Lorsque sa cousine Vasilia, la future héritière de la couronne, assassine sa mère et s’empare du trône de force, Evie est prise en chasse avec le reste de la famille royale. Heureusement pour elle, son immunité secrète à la magie lui permet d’échapper au massacre.

Forcée de se cacher pour survivre, elle rejoint une compagnie de gladiateurs. Bien qu’ils utilisent leurs talents pour divertir et amuser les foules, les gladiateurs sont avant tout de véritables guerriers qui manient avec finesse l’art de la guerre, particulièrement Lucas Sullivan, un mage puissant aux mystérieux secrets. Face à son avenir incertain, Evie démarre un entraînement aux côtés de la troupe.

Alors que Vasilia exerce son emprise sanguinaire sur Bellona, poussant le royaume au bord d’une terrible guerre, le destin d’Evie se précise. Elle doit devenir une redoutable gladiatrice... afin de tuer la reine.


📚📚 Mon avis :


Tuer la reine est un roman historique mélangeant du surnaturel et un soupçon de romance. Il s’agit de l’histoire d’Evie, une dame de la cour ayant du sang royal dans les veines. Elle se retrouve propulsé sur le devant de la scène et obligé de fuir et de cacher son identité pour survivre. On suit son histoire au travers ses aventures en tant que gladiatrice.


Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est la complexité des différents univers. En effet, l’auteure mélange l’univers médiéval et le surnaturel dans un équilibre parfait. Aucun des deux univers ne prend le pas sur l’autre. La description de l’auteure et les détails qu’elle apporte sur ses univers sont exceptionnelles et rend la lecture fluide et agréable.


Concernant la romance présente dans ce livre, elle se fait en douceur. La romance se fait discrète et n’intervient qu’en second plan. J’aime beaucoup l’approche que l’auteure a eu sur ce point de vue. Je trouve que le fait que la romance soit en second plan, ça n’écrase pas les autres thèmes abordés.


Du côté des émotions, l’auteure a une plume tellement exceptionnelle que les émotions sont véritablement transmises et on se fait transporter dans cette histoire à en vouloir encore et encore sans pouvoir s’arrêter.


Un livre qui sort de mes sentiers battus mais qui est une véritable révélation. J’ai hâte de lire la suite et de vous partager la suite des aventures de dame Evie.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : MxM Bookmark

Date de publication : 8 Février 2023

Nombre de pages : 465

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7.99 € et 14.90€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3APb7E7

Broché via amazon : https://amzn.to/3XC5xyF

Broché via le site de l'éditeur


3 vues0 commentaire
bottom of page