• Elekante

Tréfonds écrit par Tom Clearlake


📖📖 Résumé :


Luca Ferrand est un jeune lieutenant de la brigade criminelle de Paris. Suite à une intervention qui tourne au drame, il écope de six mois de suspension. Au matin d’une nuit d’errance, il rencontre une jeune femme : Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l'aider. Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion. Lorsqu’il lui apprend qu’il est flic et qu'il peut l'aider, elle disparaît.

Quelques jours plus tard, le corps d’une femme correspondant au signalement de Tanya est retrouvé décapité dans un container. L’autopsie révèle que la défunte était une esclave sexuelle... assassinée par ses maîtres. Convaincu qu’il ne s’agit pas de Tanya, Luca va se lancer dans une enquête qui va l’amener peu à peu à découvrir une réalité souterraine effroyable. Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour.


📜📜 Mon avis :


C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur et j'ai encore une fois été prise dans sa spirale qui m'a conduit dans les Tréfonds de Paris à la recherche d'un secret bien gardé depuis des siècles. Je me suis tout de suite prise au jeu des mots de l'auteur. L'action est présente du début à la fin, avec une enquête qui tient en haleine.

Luca est un jeune lieutenant de police, ils vont essuyer des tires et sa vie va basculer. Il va rencontrer Tanya, une jeune femme qui semble avoir des problèmes. Après le départ de Tanya, il fera tout ce qu'il peut pour la retrouver et la sauver. Mais il risque de se brûler les ailes et sortir transformer dans cette sombre quête au coeur d'un Paris bien plus noir que celui que l'on connaît.

Les lieux, que l'on va découvrir, sont bien sombres et la douleur nous prend aux tripes. La lecture est parfois dure à lire surtout quand Luca va descendre dans les tréfonds de Paris. Le plus de l'auteur c'est qu'il nous conduit dans son roman avec différents points de vues et on suit les actions de plusieurs protagonistes.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. J'ai cette fois encore passé un très bon moment de lecture dans ce second thriller de cet auteur. Si vous êtes un ou une fan de roman policier très sombre alors celui est fait pour vous tout comme les autres romans de cet auteur. J'ai hâte de lire ce qu'il va nous proposer par la suite.

📚📚 Caractéristiques :


Maison d'édition : Moonlight

Date de publication : 22 décembre 2018

Nombre de pages : 486

Disponible en format numérique et broché

Prix : 3,99 € / 16,99 €


Vous pouvez vous le procurer via ce lien :


https://amzn.to/2SqOzmn


©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com