top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Tout était si parfait écrit par Jaime Lynn Hendricks



📖📖 Résumé :


En partance de New York, un groupe d’amis se prépare à célébrer le mariage de Fiona à Miami. Ils sont unis, toujours là les uns pour les autres. Vraiment ?

Chacun d’entre eux cache en réalité de sombres secrets. Chacun d’entre eux a une raison de vouloir la mort du futur marié, Tevor Vaughn. Car ce mariage est une mascarade !

Trevor est prêt à tout pour épouser Fiona. Y compris à faire chanter tous les amis de sa future épouse... Mais au moment où il va enfin lui passer la bague au doigts, il meurt en pleine célébration d'une réaction allergique. Meurtre ou accident ? Tout le monde est suspect.

Commence alors une enquête en huis clos aussi fascinante qu’angoissante !

Tout était si parfait est un thriller tortueux, qui ravira les lecteurs de Liane Moriarty et Lisa Jewell : vous n’êtes pas près d’oublier ses personnages retors et son intrigue imprévisible !

📚📚 Mon avis :


Alors, pour commencer, vous le savez maintenant, je lis rarement les résumés. Je ne sais pas pourquoi peut être poru ne pas gâhcer la surprise. Je me suis donc plongée dans ce roman et j'y ai rencontré un groupe d'amis qui se connaissent depuis des années mais quelque chose a changé dans la dynamique de ce groupe pourtant soudé? Un fin grain de sable qui les a dévié de leurs trajectoires de vies.


L'intrigue de ce roman commence de façon originale, nous savons que quelqu'un meurt et l'identité du mort. Mais ce que nous ignorons c'est qui est le meurtrier et les raisons de ce meurtre. Nous découvrons les personnages principaux au fil des chapitres que nous enchaînons avec les profils actions et flash back au fur et à mesure. Chacun d'entre eux cache un secret aux autres et ces secrets sont vraiment terribles. Je ne vous en dirais pas plus.


On s'attache facilementà tous les personnages et on a facilement de l'empathie pour eux. Certes ce qu'ils sont fait ne sont pas toujours correct et pénalement légales mais ils ont avancé dans la vie avec les cartes qu'on leur a distribué. Le meurtrier va avoir le courage d'avnacer et j'ai vraiment aimé découvrir l'évolution de certains vers autres chose que la simple amitié. La révélation finale est vraiment dingue et je ne m'attendais vraiment pas à celui qui a commis le crime ultime.


La plume de l'autrice est vraiment très agréable à lire et fluide. L'addiction qui a su me prendre dans les mailles de cette intigue vraiemnet très bien menée. Jusqu'au bout, on se demande qui a fait le coup alors que tout semblait si parfait. J'aime vraiment les romans policiers où les suspects sont certes nombreux et que nous prenons le temps de faire nos listes et d'essayer de trouver de qui il s'agit. Et quand l'autrice nous fait la révélation inattendue. Ici, l'autrice remplit largement les codes du suspsenses et de la tension !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real suspense

Date de publication : 25 août 2023

Nombre de pages : 323

Disponible en version numérique et broché

Prix : 7,99 € et 22,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/46nrp46

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page