top of page
  • Photo du rédacteurFantasti'Queen

Tori Dawson, Tome 1 : Trois mages et une margarita, écrit par Annette Marie



📖📖 Résumé :


Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.


Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.


Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».


Une réussite, vraiment.


Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?


Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?


Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !


Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation ?


Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !


Note : les trois mages sont assurément sexy mais cette série n'est pas un Reverse Harem. C'est un concentré d'humour et de sarcasme dans un univers d'Urban Fantasy au rythme détonant. Et si Tori n'a aucun problème à se mettre dans la m***** à chaque fois, il s'agit d'une nouvelle aventure à chaque tome : pas de fin ouverte, pas de frustration, que du plaisir !


📚📚 Mon avis :


Je tiens à remercier les éditions Bookmark pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance, je remercie également Annette Marie pour cette histoire hilarante et fantastique.


Je vais tout d'abord vous parler de la magnifique plume de l'auteure, elle est fluide, légère et dynamique. Les mots nous portent et nous happent dans cet univers d'urban fantasy dès plus réaliste. L'intrigue est très bien construite, je n'ai vu aucune erreur, aucun accroc, aucune longueur. L'univers que Annette Marie a créé est original. Il est rare de voir des êtres fantastiques tels que les mages, des guildes aussi, généralement on les retrouve en fantasy, mais les intégrer dans un univers UF est super bien trouvé. Les descriptions sont bien détaillées et les émotions on les ressent bien. L'humour aussi est très présent et apporte quelque chose en plus à ce récit. Du début à la fin, je n'ai pas arrêté de rire, les répliques entre les personnages étaient juste épique, j'ai adoré.


En ce qui concerne la couverture, elle correspond au thème proposé, mais la jeune femme en premier plan est censée représenter Tori, or je ne la voyais pas comme ça et dans le livre elle est décrite autrement. Il n'y que cet aspect là de la couverture qui m'a chiffonné, le reste est juste super beau.


Je vais vous faire un bref résumé de l'histoire : Tori Dawson une jeune étudiante qui enchaine les petits boulots de serveuse. Sauf, qu'avec son tempérament de feu, elle se fait souvent virer. Un beau jour elle va tomber sur une offre d'emploi pour être barmaid, elle saisira sa chance chez "Corbeau et Marteau". Elle découvrira très vite que des choses étranges se déroulent dans ce bar et sa vie va changer du tout au tout. Je n'en dirai pas plus, afin de ne pas spoiler cette magnifique histoire.


A présent, je vais vous présenter certains personnages. Nous avons Tori Dawson qui est l'héroïne principale. Je l'ai juste adoré, elle a un fort caractère, elle ne se laisse pas faire, elle est aussi très gentille et très généreuse. Elle n'hésite jamais à foncer dans le tas pour venir en aide à ses amis. Son humour piquant, m'a bien fait rire, je suis fan de Tori. Elle cache cependant, un profond mal être, ce qui fait qu'elle est super touchante aussi. C'est un personnage, très bien développé.

Ensuite, nous avons le trio des mecs trooop sexy. Je suis fan de leur amitié, de leur comportement, je n'ai pas assez de détails sur leur vie pour vous les décrire correctement, mais Erza m'intrigue beaucoup et je ressens un truc de ouf, quand il apparait dans le récit. Aaron, il me fait bien rire et Kai m'a moins percuté que les autres.


En conclusion, je me suis régalée avec Tori et ses trois acolytes. Il m'ont fait rire, il m'ont touché. Bref, je les adore. Il y a de l'action, de la magie, des combats, des rebondissements, du suspens, une petite romance aussi, tout est réunis pour nous envoyer dans un univers haletant. Je recommande vivement cette lecture, vous ne serez pas déçu.


Ps : Je veux que Tori soit ma best friend forever, je l'aime trooooop.

Ps1: Je veux que Kai, Erza et Aaron soient mes amis, ils sont trop sexy.

Ps2: Par contre Erza, c'est MON MEC !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Bookmark

Label : Collection Infinity

Collection : Urban Fantasy

Traduction : Viviane Faure

Date de publication : 16 décembre 2020

Nombre de pages : 328

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99€ et 19,00€


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


10 vues0 commentaire
bottom of page