• Elekante

The Gash Ă©crit par Emily Jurius


📖📖RĂ©sumĂ© :


CÉLESTE

C’est quand mĂȘme fou cette capacitĂ© qu’ont les gens Ă  avoir un avis sur une situation qu’ils n’ont jamais Ă©prouvĂ©. Et moi je suis clairement en train d’en faire les frais. Entre des amis qui se permettent de juger ma vie et un agent qui m’envoie filer un coup de main Ă  une rock star Ă  l’autre bout de la France, merci du cadeau. Et comme je ne suis pas assez impressionnĂ©e de me retrouver toute seule ici, voici que mon colocataire de salle de bains s’avĂšre ĂȘtre un vĂ©ritable dĂ©mon. Mais alors le genre bien gratinĂ© +++, un vĂ©ritable boulet qui vit au crochet de sa sƓur et qui visiblement ne peut pas m’encadrer.

Non vraiment je sens que cet été sera des plus déroutant.

BÉRYL

Comme si ma vie n’était pas suffisamment compliquĂ©e avec cette blessure et la dĂ©sertion de mon propre appart, il a fallu que ma perfide de frangine me colle dans les pattes une petite peste de Madame Jesaistout. Putain mais elle, je jure qu’elle va regretter de venir fourrer ses sels de bains sous mon nez !


📚📚Mon avis :


Ce livre est une bombe, il commence tout en douceur avec la prĂ©sentation du personnage fĂ©minins, mais ne gardant quelques secrets pour les rĂ©vĂ©lĂ©s au moment opportun. Je l'ai pris me disant que ce serait surement un livre Ă©rotique et j'ai eu le plaisir de me tromper. J'adore quand je me trompe car ça veut dire que le roman est une perle rare. Les deux personnages principaux sont bien dĂ©crits avec des caractĂšres forts et leur rencontre va ĂȘtre explosive suffisamment pour leurs faire ouvrir les yeux.

Céleste est une jeune femme qui quitte ses enfants aprÚs plus d'un an à ne vivre qu'avec eux pour les aider à remonter la pente. Ils ont vécu un épisode traumatisant mais nous ne savons pas lequel, alors je ne vous dirais pas non plus ! Nous allons la voir évoluer dans ce nouvel environnement loin de sa famille. Elle va pouvoir changer tranquillement ou pas avec son super co-locataire de salle de bains qui la fera sortir de ces gonds et avancer vers le chemin de la guérison.

Beryl est un pilote de moto professionnel mais un accident va mettre sa carriÚre en pause. Il va chez sa soeur pour guérir de ses blessures. L'arrivée de Céleste qui a son franc-parler mais également une sensibilité qui vont réussir à l'atteindre derriÚre sa barriÚre de macho. On va le voir avancer et changer également. Ces deux cabossés de la vie se reconnaßtront. Les personnages secondaires que l'on va rencontrer ont eux aussi une place trÚs importante dans l'histoire, l'auteure arrive à les faire entrer avec une facilité déconcertante.

La plume de l'auteure est une superbe découverte que je suis heureuse de vous faire connaßtre. Sa fluidité et la douceur qu'elle arrive à glisser dans sa plume et l'histoire qu'elle nous propose m'a vraiment pris aux tripes. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de roman. Alors bon oui l'érotisme est présent mais il est parfaitement amené dans l'histoire, il trouve sa place avec facilité. Je vous conseille de lire ce roman et je compte bien me le prendre en version papier pour pouvoir le relire encore et encore.


📜📜CaractĂ©ristiques :


Auto-édité

Nombre de pages : 231

Date de publication : 6 mars 2020

Disponible en format numérique et broché

Prix : 3,99 € et 16,00 €

8 vues0 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com