• Fantasti'Queen

The Be(a)st ~ Tome 1 : Un bouton de nacre écrit par Jennifer Pourrat



📖📖 Résumé :


Star internationale de la chanson, Sky Monroe est adulée, mise sur un piédestal. Sa voix attire les foules, et déchaîne les passions. Mais derrière cette façade savamment travaillée se cache une jeune femme aux fêlures si profondes qu’elle ne parvient à avancer qu’en suivant une série de règles très strictes.

Pas de contacts.

Pas de vraie intimité.

Un masque. Celui de Sky.


Quand Keith Nolan, un réalisateur hollywoodien que tout le monde s’arrache, lui propose un rôle dans son prochain film, elle refuse. Le cinéma ne fait pas partie de ses plans.

Mais Keith n’est pas homme à se voir opposer un refus, surtout que les masques, il connaît. Il en porte un au quotidien, celui des Mentors, et est bien décidé à obtenir ce qu’il veut.


Pour Sky, les règles sont censées maîtriser le chaos.

Pour Keith, les règles sont faites pour être transgressées.

Deux univers opposés, deux êtres aux antipodes, mais qui ont finalement plus en commun qu’ils ne pourraient le croire.

Leurs certitudes auront du mal à résister au séisme que provoque la résurgence des fantômes du passé.


Entrez dans la société secrète des Mentors, ses jeux de pouvoir, ses complots et sa noirceur. Une romance à suspense haletante et passionnée.

📚📚 Mon avis :


Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Jennifer Pourrat, pour celle sublime romance à suspense.


Il s'agit pour moi d'une belle découverte. Je ne connaissais pas du tout la plume de cette auteure et j'ai été agréablement surprise. Les mots nous portent, nous happent, dans un univers sombre et mystérieux. C'est très fluide à aucun moment, lors de ma lecture, je n'ai vu de longueur ou d'accrocs et cela se lit très rapidement aussi. L'intrigue est très bien menée, ni trop rapide, ni trop lente. Les flash-back sont très bien réalisés et j'ai bien aimé cet aspect passé/présent, cela nous permet de mieux connaitre les personnages. Les descriptions sont bien faites et les émotions sont bien diluées car on les ressens. Le suspense nous tiens en haleine tout le long du récit. Alors, cette histoire est triste et car ce que la personnage principale Sky a vécu est juste abominable. Il y a du suspense, des rebondissements, des secrets, de l'émotion. Les sujets abordés sont très durs, mais décrit avec beaucoup de justesse. L'originalité de ce récit réside au niveau des personnages, ils sont différents de ceux que l'on peut voir dans d'autres romances. Le handicap, l'homosexualité, les thèmes que l'auteure a intégrer dans son histoire, nous font changer d'avis sur les idées reçues, les préjugés que l'on a. La morale de l'histoire est très bien faite aussi, on apprend que malgré la douleur, on peut faire face à tout. La couverture est sublime et correspond parfaitement au thème et à l'histoire.


Je vais vous faire un bref résumé de l'histoire. Sky est une belle et jeune chanteuse célèbre. Mais derrière son armure de starlette capricieuse se cache une autre personne. Une personne qui souffre et qui a réglé sa vie au millimètre près pour ne plus souffrir. Elle fera la rencontre de Keith Nolan, un célèbre producteur de film et cette rencontre changera tout pour elle.


Pour ce qui est des personnages, nous avons tout à bord Sky, un évènement passé la brisé et elle s'est créée une carapace pour une plus souffrir. Au travers son comportement de "garce" se trouve en fait une âme en peine, qui ne demande qu'à être guérie. Son lien d'amitié avec Pax était puissant et sublime, un vrai régal. Le personnage de Sky est vraiment bien ficelé, on ressent tous ses états d'âmes. Ensuite, nous avons le beau, le charismatique Keith Nolan. La description de ses yeux, m'a littéralement consumée. Quand il veut quelque chose, il obtient. Il ne faut pas croire que parce qu'il a un handicap, il n'est pas fort, c'est tout le contraire, c'est un homme puissant. Et derrière cette froideur qu'il affiche, se trouve un cœur. Pax, est mon chouchou, il est juste whaou. Son comportement protecteur envers Sky est adorable, on a envie d'avoir un ami tel que lui et même s'il est homosexuel, il reste très viril, j'en ferai bien mon quatre heure, mais je sais que je ne suis pas à son goût ;).


En conclusion, j'ai adoré cette histoire. L'univers est sombre et mystérieux. J'ai été porté dès les premiers pages et je n'ai pas voulu lâcher ce livre, tant il était prenant. Les thèmes abordés sont décrit avec brio et l'intrigue est un pur délice. Je peux vous dire que cette romance va rejoindre mon podium des meilleures romances que j'ai lu.


PS: KEITH EST MON HOMME !!!



📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Éditions Alter Real

Date de publication : 8 janvier 2021

Nombre de pages : 305

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 19,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/35jKTK9

Broché via amazon : https://amzn.to/3nmRsBZ

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/un-bouton-de-nacre-the-beast-tome-1/


25 vues0 commentaire