• Elekante

The be(a)st ~ Tome 1 : Un bouton de nacre Ă©crit par Jennifer Pourrat




📖📖 Résumé :


Star internationale de la chanson, Sky Monroe est adulée, mise sur un piédestal. Sa voix attire les foules, et déchaîne les passions. Mais derrière cette façade savamment travaillée se cache une jeune femme aux fêlures si profondes qu’elle ne parvient à avancer qu’en suivant une série de règles très strictes.

Pas de contacts.

Pas de vraie intimité.

Un masque. Celui de Sky.


Quand Keith Nolan, un réalisateur hollywoodien que tout le monde s’arrache, lui propose un rôle dans son prochain film, elle refuse. Le cinéma ne fait pas partie de ses plans.

Mais Keith n’est pas homme à se voir opposer un refus, surtout que les masques, il connaît. Il en porte un au quotidien, celui des Mentors, et est bien décidé à obtenir ce qu’il veut.


Pour Sky, les règles sont censées maîtriser le chaos.

Pour Keith, les règles sont faites pour être transgressées.

Deux univers opposés, deux êtres aux antipodes, mais qui ont finalement plus en commun qu’ils ne pourraient le croire.

Leurs certitudes auront du mal à résister au séisme que provoque la résurgence des fantômes du passé.


Entrez dans la société secrète des Mentors, ses jeux de pouvoir, ses complots et sa noirceur. Une romance à suspense haletante et passionnée.

đź“šđź“š Mon avis :


La couverture me donnait envie et je ne regrette pas de l'avoir lu. On se prend rapidement une claque en commençant à le lire ce prologue qui nous met dans une ambiance vraiment très sombre. Je ne vous en dirais pas plus car cela pourrait vous spoiler les événements. Nous trouvons des personnages vraiment forts et attachants. L'auteure a travaillé la psychologie de ces personnages d'une façon juste incroyable. Allez je vous en parle un peu plus mais juste un peu !

Sky Monroe est une star internationale de la musique mais nous allons rapidement voir les fêlures qui se cachent derrière ce masque qu'elle porte chaque jour. Grâce à des intermèdes qui nous permettent de découvrir son passé et comment elle va devenir Sky. Les règles qu'elle a mise en place l'aide à se protéger mais quelques privilégiés ont pu voir derrière son masque de Sky. Nous aurons la chance de découvrir une facette de sa personnalité que peu de gens connaissent.

Keith est un personnage tout à fait singulier, certes comme beaucoup d'homme dans les romans avec des beaux mâles, nous sommes habitués des stéréotypes. L'auteure les fracasse avec une efficacité incroyable. Nous découvrons un homme avec un caractère bien défini, fort et il a un petit truc en plus qui le rend vulnérable mais également bien plus dangereux. On va découvrir des personnages secondaires qui sont très bien décrits et on s'attache à eux.

La plume de l'auteure est incroyable, elle a travaillé sur ces personnages entre la psychologie et les différents petits détails qui les rendent encore plus humains. Il y a des scènes vraiment difficiles à lire et à vivre surtout quand on a une forte empathie. Sky est une jeune femme forte qui se laisse découvrir. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome car l'auteure nous abandonne avec un final incroyable. J'ai d'ailleurs adoré une scène mais chut, je ne vous dirais rien de plus vous me connaissez !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'Ă©dition : Edition Alter RĂ©al

Date de publication : 8 janvier 2021

Nombre de pages : 305

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 19,00 €


đź’łđź’ł Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/35jKTK9

Broché via amazon : https://amzn.to/3nmRsBZ

Broché via le site de l'éditeur : https://boutique-alter-real.com/product/un-bouton-de-nacre-the-beast-tome-1/

11 vues0 commentaire