• Elekante

Terres Obscures ~ Chroniques du jour pâle écrit par Sylvie Kaufhold



📖📖 Résumé :

Dans la lumière mourante du jour pâle, les dernières tribus humaines cèdent peu à peu au désespoir du grand sommeil. Au cœur des terres obscures, la cité des Nilaks perdure pourtant, grâce à l’énergie de la roche-mère.

Lorsqu’un autre peuple, au bord de l’épuisement, vole la roche magique, l’univers des Nilaks bascule dans les ténèbres. Aidé par l’une des voleuses aux étranges pouvoirs, le jeune Tyee doit alors affronter les dangers de la montagne pour extraire une nouvelle source de lumière, tandis que dans la cité, les partisans des représailles crient vengeance. Les factions se déchirent. Les Nilaks éviteront-ils la guerre ?

Magie, aventure, nature, alliances... dans ce nouveau monde, Sylvie Kaufhold reprend les thèmes qui ont fait le succès de ses univers précédents.


📚📚 Mon avis :

Ce roman est un coup de coeur, je l'ai dévoré sans réussir à m'arrêter un instant. L'histoire se construit, on ne sait pas ce qu'il s'est réellement produit mais nous sommes happés par ce nouveau monde qui nous attend dans les pages de ce roman. De nombreux peuples vient dans ce mode et on se concentre sur deux d'entre eux qui vont devoir travailler ensemble pour parvenir à un objectif nécessaire pour la survie des Nilaks

Un peuple en souffrance ayant survécu dans ce monde pâle ou le soleil ne revient plus réchauffer la terre de ces rayons bienfaisant. On va apprendre à les connaître et les découvrir, leurs corps a subi de légère modification pour survivre mais surtout grâce à une aptitude incroyablement surprenante. On s'attache aux deux jeunes femmes qui vont tout faire pour survivre et une nouvelle alliance va se mettre en place mais chut, je ne vous dit rien de plus.

Les Nilaks vivent dans leurs villes fortifiés grâce à une pierre leur apportant une lumière bienfaisante. Sa perte va entraîner une vague de haine et la guerre est proche. On va comprendre comment ils récupèrent cette pierre dont leur peuple a tant besoin pour vivre. Leur quête d'extraction les conduira dans des territoires hostiles, les Nilaks ne devront leur survient que grâce au courage de la voleuse de pierre qui se repentit pour les actes de son peuple a commis.

La plume de l'auteure est très agréable à lire et elle nous entraîne dans un monde où la survie est un mode de vie éprouvant. Son univers est riche et puissant; on entre dans un monde construit. Je vous conseille de lire ce roman, si vous aimez les romans avec des personnages forts qui évoluent et nous permettent de vois différents points de vues. On ne perd pas le fil des points de vues qui s'enchaînent facilement.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Les éditions du 38

Collection : Fantasy

Date de publication : 26 juin 2020

Nombre de pages : 323

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 6,99 € et 16,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/2EFZ2Yg

Broché via amazon : https://amzn.to/3mUAXhG

Broché via le site de l'éditeur : https://www.editionsdu38.com/science-fiction-fantasy-fantastique/fantasy/terres-obscures/

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com