• Elekante

Terres Nordiques écrit par James Erich


📖📖 Résumé :


En Islande à l’ère viking. À douze ans, Kol n’est pas un garçon ordinaire. De carrure frêle, il souffre de fréquents évanouissements. Pour lui, un avenir comme guerrier ou même comme fermier semble inenvisageable. Sa rencontre avec une seiðkona, une sorcière, bouleverse sa vie. Il accepte de devenir son apprenti et va habiter avec elle sur la propriété d’Harek, le chef de clan auquel son père a prêté allégeance. Très vite, il découvre autre chose qui fait de lui quelqu’un de différent : il est tombé amoureux d’un garçon.

Avec son mentor, Kol part en Norvège et découvre qu’une nouvelle religion se répand sur les terres nordiques. Désormais, le roi Olaf Tryggvason pourchasse et exécute les sorciers. Kol se retrouve bientôt dans la tourmente, mais guidé par la déesse Freyja, il est prêt à affronter son destin.


📚📚 Mon avis :


Mon compagnon est un fan de viking et de religion nordique, après avoir découvert un autre roman dont on est l'héroïne. J'ai voulu lire ce roman que je vous présente. car il faisait parti de ces romans adolescents que j'ai trouvé très agréable à lire. Ce roman est un savant mélange entre la réalité et la magie. L'univers est riche et très complet. On voyage au côté d'un jeune homme qui va faire face à sa destinée.

Kol est un jeune fermier qui souffre depuis tout petit d'un problème de santé, son père ne veut plus le voir et préfère l'abandonner quand Kol s'évanouit. Mais un jour, lors d'un regroupement, la seiõkona va voir en lui un destin bien plus grand, elle va le prendre comme apprenti. Il quittera sa vie pour la suivre avec la famille du chef de son clan. Le fils du chef va se lier d'amitié avec lui ensemble ils vont commencer le long chemin de la vie d'adulte.

Les personnages secondaires sont nombreux et pour certains très surprenant. On découvre le monde des Nordiques auprès de ce jeune homme qui deviendra un sorcier dans son peuple. Le voyage initiatique qui l'attend sera magnifique et périlleux. On s'attache facilement à tous les personnages avec une facilitée déconcertante, surtout la seiõkona et le fils du chef de clan.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire avec une fluidité que j'ai apprécié découvrir. L'auteur nous installe dans une histoire qui a existé en y ajoutant une juste dose de magie et de spiritisme qui convient parfaitement à la religion nordique. Ce livre est une très belle surprise dans le rayon de la jeunesse. Il est facile à lire et abordable pour les adolescents et jeunes adultes.


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Teen Spirit

Traduction : Florence Chevalier

Nombre de pages : 282

Date de publication : 10 mai 2017

Disponible en format numérique et broché

Prix : 2,99 € et 16,00 €


Kindle : https://amzn.to/2VpxOJQ

Broché amazon : https://amzn.to/3c9iTKg

Broché via le site de l'éditeur : https://editionsbookmark.com/products/james-erich-terres-nordiques?_pos=1&_sid=16a6b6df7&_ss=r

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com