top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Tattoo my soul ~ Tome 1 écrit par Anays Lee



📖📖 Résumé :


Ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Elle ne pourra jamais l’oublier.


Poppy maîtrise parfaitement l’art d’être invisible aux yeux des autres. Elle en porte la preuve dans sa chair : être vue, c’est prendre le risque de souffrir. Cela la condamne à un mode de vie solitaire, à l’exception de ses deux meilleurs amis, mais c’est plus sûr ainsi.

Et ça fonctionne à merveille avec le monde entier… sauf avec Taemin. Immense, arrogant, insupportable, il sait parfaitement ce qu'il veut : elle.

Son regard acéré fouille l’âme de Poppy, marque son cœur et la capture dans le plus délicieux des pièges : celui du désir, du premier amour naissant… et du danger de se perdre dans la passion.

Derrière les yeux vairons du tatoueur, Poppy devine des ombres et des secrets qui risquent bien de l’engloutir… à moins qu’elle ne devienne la lumière qui le fera fuir à jamais ?

📚📚 Mon avis :


Ce premier tome nous prend aux tripes. J'ai rarement été autant bouleverser dans un roman. Nous découvrons de nombreux personnages même si la romance se concentre en particulier sur deux d'entre eux. Nous verrons leurs amis et famille vivre et s'épanouir (ou pas) autour de ce couple central. L'autrice nous laisse peu de répits dans cette histoire qui a su me toucher en pleins coeurs. L'autrice ne concentre pas tout son travail sur le couple principale mais également sur les autres.


Nous faisons pour commencer la rencontre de Poppy qui vit seule avec sa mère, elle ne connait pas son père mais nous devinons une grande souffrance psychologique en elle. La rencontre avec Taemin, tatoueur de talent, va lui permettre de sortir de sa coquille et voir le monde qui l'entoure sous un nouveau jour. Il devine les cicatrices que porte son âme et son coeur. Mais Taemin combat ces propres démons dans le secret de son salon, est ce qu'il pourra lui faire confiance pour avancer ?


Les personnages secondaires sont vraiment nombreux et pour la plupart du côté de Poppy. On retrouve ces deux meilleurs amis qui ont toujours été auprès d'elle. Sa meilleure amie Nanie a d'ailleurs un tatouage issu des magnifiques dessins de Poppy, mais on devine une certaine fragilité chez cette jeune femme qui le cache sous des couleurs de cheveux aussi folle les unes que les autres. Et il a le grand frère de Taemin qui va avoir une place de plus en plus importante pour un des personnages.


La plume de l'autrice est vraiment incroyable et intense. J'ai passé un moment de lecture déchirant et déroutant. J'avais hâte de me plonger dans la suite même si je sens que mon coeur guimauve ne va pas réussir à se remettre de cette série juste incroyablement intense et psychologiquement dure à lire. Je vous conseille de vous accrocher quand vous vous déciderez à plonger dans cette merveille. Et de vous procurer le tome deux et trois qui sont déjà disponibles !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Collection &H

Date de publication : 8 février 2023

Nombre de pages : 384

Disponible en version numérique

Prix : 2.99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page