• Elekante

Tamara ~ Tome 1 : La fille des flammes écrit par Melissa Forestieri



📖📖 Résumé :


Elle avait des rêves plein la tête, le cœur rempli d’espoir, mais la chute fut brutale…


Lorsque Tamara entre dans le programme de la Garde, ses rêves sont sur le point d’être exaucés. Elle va enfin pouvoir quitter le volcan de l’île du Feu pour voyager à travers l’archipel d’Elementia. Voguer vers d’autres horizons, découvrir le monde et échapper à la vie misérable offerte aux gens de la basse classe sur son île natale, est tout ce qu’elle espère en devenant une gardienne. Tam et son amie, Léona, redoublent d’efforts pour être les meilleures recrues possibles afin d’obtenir un poste enviable. Mais pourquoi leur glisse-t-on un collier de contrôle autour du cou une fois le diplôme obtenu ? Est-ce que les belles promesses d’une vie meilleure dans la Garde n’étaient que mensonges ? La maîtrise des flammes sera-t-elle suffisante pour échapper à l’Élite qui contrôle leurs vies ?

Suivez les aventures de Tamara dans ce premier tome exaltant !

📚📚 Mon avis :


Alors par quoi commencer ? Peut - être par le fait que ce premier tome et une véritable éruption volcanique qui emporte tout sur son passage nous laissant seul à la fin. L'univers est complexe mais on apprend à le connaître au côté de Tamara. Les îles sont logiques et la répartition des rôles avec les pouvoirs affiliés est cohérente. Allez en avant toute sur l'île du volcan et du feu !

Tamara est une jeune femme qui souhaite faire le même métier de sa mère : Garde. Quand, elle réussit enfin à toucher son rêve, il va rapidement tourner au cauchemar. L'entraînement ne va pas être de tout repos en particulier la maîtrise du feu. Elle va commencer à se poser les bonnes questions sans avoir de réponses. C'est surtout la découverte de son futur qui va vous briser le coeur et vous révolter pour ceux et celles qui sont dans sa situation.

Les personnages secondaires sont assez nombreux mais se concentre plus dans ce premier tome sur ceux et celles qui ont vécu avec Tamara, avant de basculer sur un nouveau groupe d'individus qui contrôlent son univers et sa vie. On va rencontrer certains membres des autres îles et comprendre que certains membres de la Gardes sont des esclaves et que leurs vies ainsi que liberté sont en danger. C'est à eux de se réveiller pour se libérer.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, elle nous propose des moments calmes (très peu) avant de nous plonger dans les méandres de son univers qui gagne en complexité eu fur et à mesure de la lecture des chapitres. Je ressors de ce premier complètement choquée et avec une grande question : Quand est ce que la suite sera disponible ? Je vous conseille vraiment de lire ce premier tome si vous avez les nerfs bien accrochés !

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Elsie Editions

Date de publication : 16 septembre 2021

Nombre de pages : 230

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 17,99 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Kindle : https://amzn.to/3Fy5QQU

Broché via amazon : https://amzn.to/3A7VXsi

28 vues0 commentaire