top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Ténébreuse alliance ~ Tome 3 : sans peur écrit par Callie Darkwood




📖📖 Résumé :


Nom : Lilya (je vous ai manqué ?)

Âge : 25 ansEmploi : apprentissage de la magie

Particularités : ne maîtrise pas bien sa magie (oups !)


Bon, aller à un bal de vampires, le soir d’Halloween, c’était une très mauvaise idée ! J’ai mis le feu et tué quelques personnes au passage...Une bagatelle dans mon monde ? Peut-être... Pour être tranquille, j’ai décidé de m’accorder de petites vacances à durée indéterminée en Italie. Sous-titres : j’ai pris la fuite, parce qu’on m’en veut.Je suis optimiste : les catastrophes en série, c’est terminé. Promis juré !

Mouais… Je suis d’accord, moi aussi, j’y crois moyen.Surtout que maintenant, j’ai un ennemi royal ! Rien que ça ! J’ai un vampire aux trousses, et pas n’importe lequel : Louis, le roi fou. Il veut se venger.En plus, je ne peux même pas piquer un petit somme tranquille, dès que je ferme les yeux, bam, j’ai de la visite ! Leif. Il a décidé d’hanter mes rêves. Et vous savez quoi ? Ce n’est pas fini... On me souffle dans l’oreillette qu’une guerre se prépare. À cause de moi !Avec tout ça, quand est-ce que je me repose ? Quand je serai morte ? Qui a dit ça ? Que je l’envoie en Enfer !

Révélations en chaîne dans ce final explosif !


📚📚 Mon avis :

Un troisième tome que j'avais hâte de lire pour enfin découvrir toute la vérité dans son ensemble. L'autrice nous a tissé une toile de mystère tout au long de ces deux ^premiers tomes. Et maintenant, nous détenons toutes les clefs pour dévérouiller les ficelles de cette trilogie. Je suis triste de quitter Lilya, Caîus et tous ces personnages que j'ai appris à aimer au fil des pages et des chapitres.


L'autrice nous avait laissé dans un avion avec un eterrible vvérité qui nou savait bouleverser. Je ne répéterais rien ici, au cas où vvous lisiez cette avis avant de lire le premier tome (parjure !). Bref, Lilya attérit dans un nouveau pays et se remet tranquimllement de ces très nooombreux trauamtismes tant physiques que psychiques. Elle pourra compter sur l'aide de Caïus pour remonter la pente. Mais une guerre se prépare et le besoin de faire des alliance se fait sentir, alors une quête commence pour en trouver et enfin découvrir une partie de l'horrible vérité sur sa relation avec Leif, mais chut, pas un mot de plus.


Les personnages secondaires sont ceux que nous avons rencontrer au fil des tomes. Le beau et ténébreux Caïus qui est clairement mon chouchou depuis que je l'ai rencontré ! Izaak qui a vraiment un caractère inoubliable et bien d'autres que nous allons rencontrer dans ce dernier tome qui conbclu cette trilogie haletante. La guerre se prépare et les ennemis prennent positions pour conquérir ce qui est libre : Le coeur de Lilya.


La plume de l'autrice nous offre une conclusion intense et parfois inaattendu avec de nombreuses révélations et rebondissements qui vbont venir pnoctuer noytre lecture. Je suis certes triste de quitter cette trilogie mais je me demande ce que l'autrice nous reserve et si elle va nous offrir le plaisir d'un spin off ! Car l'arrivée de certains personnages qui viennent pour la guerre me donnent fortement envie de lire cette suite qui n'existe pas encore ou de parler pendant des heures avec l'autrice pour lui donner envie de l'ecrire !


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 6 octobre 2023

Nombre de pages : 323

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 22,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/47LL7HW

6 vues0 commentaire
bottom of page