top of page
  • Photo du rédacteurElekante

Ténébreuse alliance ~ Tome 1: Sans âme écrit par Callie Darkwood




📖📖 Résumé :


Nom : Lilya

Âge : 25 ans

Statut : Célibataire

Emploi : Gérante d'un manoir

Particularité : Aucune.

Pas fun, comme CV. Pas fun du tout dans un monde où les vampires sont sortis de leur cercueil et vivent avec les humains. Encore moins fun quand trois vampires particulièrement canons, Leif, Caïus et Titus (avec de tels noms, on ne peut être que canons, non ?) débarquent au manoir et m'annoncent qu'ils reprennent les rênes de l'entreprise... Et encore encore moins fun quand des jeunes femmes commencent à disparaître dans la région. Disparition de jeunes femmes, vampires... Vous voyez le lien ? Moi, Lilya jure solennellement de ne pas me faire remarquer, d'être gentille et... À qui je vais faire croire ça ? J'ai une trop grande gueule pour me tenir à carreau ! Je n'ai peut-être pas de pouvoirs magiques, mais j'ai un charme indéniable, et des employés fidèles. Tout ce qu'il faut pour évoluer dans ce monde de brutes, et ne pas céder au charme de mes nouveaux patrons. Ouais... Enfin, j'aimerais bien avoir moi aussi un petit don pour... Je ne sais pas.

Survivre ?

📚📚 Mon avis :

Un premier tome avec des vampires comme je les aime : sombres et envoutante. Et surtout une jeune femme, humaine, avec un caractère bien trempée. La couverture est juste sublime, c'est ce qui m'a poussé dans le choix de lire ce premier tome. Le décor est planté entre un magnifique manoir où des mariages sont souvent célébrés et une maison rempli de bric à brac chargé de souvenirs. Quand les vampires font une entrée fracassante dans sa petite vie tranquille ça va provoquer de belles étincelles.


Lilya est orpheline, elle survit dans la maison que ses parents lui ont lancé avec une montagne de dettes ! Célibataire et bien dans sa vie qui se partage entre le manoir et sa petite vie tranquille. Quand, son associé, mentor et ami vend par surprise ces parts du manoir à des vampires, Lilya va devoir composer avec non pas un mais trois vampires ténébreusement envoutants. Ses nouveaux associés vont apporter de nombreux changements au Manoir et ce n'est que le début des mésaventures pour Lilya !


En plus, des vampires sexy et ténèbreux, l'autrice nous emporte dans une sombre enquête pour meurtre. Des femmes disparaissent, leurs corps sont retrouvés démembrés. Mais c'est surtout la mise en avant du monde vampirique avec sa propre histoire qui nous transportent et surprend. Les personnages secondaires sont nombreux entre les humains / amis de notre héroïne et les vampires qui viennent briser sa petite vie tranquille à grand coup de changement radical pour Lilya.


La plume de l'autrice est divinement envoutante, douce, fluide, légère et sombrement addictive. Elle nous transporte dans son univers riche et complexe. Je me demande vraiment qui est réellement Lilya car je sens qu'on nous réserve une sacrée surprise. J'aime beaucoup sa meilleure amie et j'en redemande pour la suite ! Un premier tome riche et construit qui nous laisse peu de répits pour notre plus grand plaisir ! Je vous le conseille les yeux ouverts (parce que fermés ça risque d'être compliqué pour lire !)


📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Editions Alter Real

Collection : Real imaginaire

Date de publication : 27 janvier 2023

Nombre de pages : 305

Disponible en version numérique et broché

Prix : 5,99 € et 22,00 €


💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :


Broché via amazon : https://amzn.to/3DRBRFN

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page