• Fantasti'Queen

Sous l'emprise de l'hiver écrit par Christelle Fillion



📖📖 Résumé :


Alors qu'une bombe explose en mettant fin aux accords commerciaux entre les Crawlers de l'Enclave et son peuple, Eris — fille du patriarche du clan Malone-Edeüs —, conduit trois rescapés ennemis chez elle, dont l’héritier de l’Enclave qui décède dans la nuit à la suite de ses blessures. Accusée d’avoir empoisonné son père, elle doit tout abandonner en libérant les frères jumeaux prisonniers. Rattrapée par ces derniers, elle se voit contrainte de les suivre jusqu'à l’Enclave, en compagnie de Tokki, son adorable boule de poils.


Durant leur périple, les sentiments d'Eris vacillent entre les deux frères au caractère bien différent. Loan, doux et attentionné. Kyle, aussi magnétique qu’antipathique. Des secrets sont révélés. Si Eris souffre du Grand Hiver, une maladie transformant les Maloniens en pierre, Kyle quant à lui fait partie des Crawlers qualifiés d’incendiaires, car dévorés par les flammes. Alors que les jeunes gens se penchent sur leur passé, une vérité plus sombre les attend.

📚📚 Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier Netgalley pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également les Éditions Bookmark et Christelle Fillion.


Parlons de la plume de l'auteure. Il s'agit d'une découverte pour moi. Son écriture est fluide, agréable et légère à lire. Je n'ai pas vu de répétition, ni le moindre accroc. Les descriptions sont bien réalisées, les émotions sont bien distillées. On s'imagine parfaitement le scénario et l'intrigue est bien menée un peu trop prévisible tout de même. L'idée est bien trouvée et cela change des dystopies habituelles. Il y a un peu de longueurs surtout au début, mais après les premiers chapitres l'action arrive, de même que les rebondissements. La romance est pour moi trop rapide, j'aime bien quand cela se laisse désirer. L'univers est bien construit, il y a du suspens, des rebondissements, de la romance (triangle amoureux) et de l'action. La couverture est très belle et correspond parfaitement au récit proposé par l'auteure.


Au niveau de l'histoire en elle-même, le résume est très complet et je ne rajouterai rien pour ne pas spoiler. J'ai bien aimé l'aspect dystopique, les pouvoirs des deux clans, l'intervention des alchimistes et les petits rappels des objets utilisés dans notre monde actuel. Pour moi c'est de la SFF et j'aime beaucoup.


En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Eris. Elle est forte et indépendante, elle fait montre de beaucoup de courage et d'abnégation. J'ai adoré Mélusine, elle n'a pas froid au yeux et est doté d'une grande intelligence. Kyle a le sang chaud, mais il fait preuve d'une grande sagesse dans ses décisions. Pour ce qui est de Loan, il est certes doux et attentionné, mais il aussi très jaloux, cet aspect de lui m'a quelque peu énervé. Les personnages sont assez bien développé, même si j'ai trouvé qu'ils étaient trop lunatique, leur humeur changeait soudainement, surtout pour Kyle.


En conclusion, même si au début, j'ai eu du mal à cause de certaines longueurs, au fil du récit, j'ai été happée et j'ai bien apprécié ma lecture. Je recommande vivement cette histoire.

📜📜 Caractéristiques :


Maison d'édition : Éditions Bookmark

Label : Reine-beaux

Collection : Dystopie M/F

Date de publication : 21 septembre 2020

Nombre de pages : 400

Disponible en version numérique et broché :

Prix : 5,99 € et 20,00 €

💳💳 Liens pour vous procurer ce roman :

Kindle : https://amzn.to/3kLGjKr

Broché : https://amzn.to/37Z8Etq

9 vues0 commentaire

©2019 par L'antre des 7. Créé avec Wix.com